Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Vacances : je maintiens le cap !

Vous voici enfin sur votre lieu de vacances. Vous attendez ça depuis si longtemps ! Vous vous réjouissez à l’idée de démarrer vos activités, avec en tête l’objectif conclu avec votre coach : ne pas reprendre de poids. Armez-vous de votre box Vacances dietplus et profiter !

Au bungalow
On ne le dira jamais assez, l’allié de votre minceur est le fait maison. Combinez les petits plaisirs de la dolce vita : flânez au marché pour acheter vos légumes, profitez du bord de mer pour manger plus de poisson, visitez une mini ferme en rapportant des œufs frais, découvrez des ingrédients locaux…
Au retour, profitez des vacances pour cuisiner, mais pas comme d’habitude. Voyez cela comme un moment de détente. Oubliez les contraintes horaires de la semaine de travail et profitez-en pour aller à votre rythme ! Mettez toute la maisonnée à contribution : en plus de passer un excellent moment, vous convertirez tout le monde à une alimentation saine et plaisante.

Au resto
Avant toute chose, demandez un grand verre d’eau. En plus de contribuer à votre hydratation journalière, il vous permettra d’avoir moins soif au moment de commander une boisson en apéritif.
Côté repas, jetez un œil aux entrées proposées sur la carte. Bien souvent, elles sont aussi copieuses qu’un plat, moins chères et tout aussi excellentes. Si vous souhaitez déguster un plat, optez pour une salade ou une entrée légère (gaspacho ou soupe par exemple), qui vous permettront d’ingurgiter peu de calories.
Enfin, à l’heure du dessert, suggérez de faire l’impasse. S’il vous est difficile de tenir le coup pendant que toute la tablée déguste goulument sa glace, sortez prendre l’air et profiter de la vue.

En rando
Aujourd’hui, vous partez pour la journée. En plus du repas de midi, vous devrez prévoir de quoi tenir le coup si l’effort est trop dur.
La veille, préparez-vous une délicieuse tisane dietplus Circulation, que vous laisserez refroidir pour l’emporter dans votre sac. Elle vous permettra de vous hydrater durant la journée et d’éviter d’avoir les jambes lourdes après l’effort. Côté repas, préparez à l’avance une salade composée que vous pourrez consommer au moment de la pause déjeuner. Un sac isotherme vous permettra de la conserver bien au frais durant votre périple. Enfin, emportez avec vous un sachet de biscuits dietplus que vous pourrez grignoter en cas de petite faiblesse. Pour finir, profitez de votre journée et dites-vous que vos efforts vous permettront de dépenser une bonne dose de calories !

La veille, préparez-vous une délicieuse tisane dietplus Circulation, que vous laisserez refroidir pour l’emporter dans votre sac. Elle vous permettra de vous hydrater durant la journée et d’éviter d’avoir les jambes lourdes après l’effort. Côté repas, préparez à l’avance une salade composée que vous pourrez consommer au moment de la pause déjeuner. Un sac isotherme vous permettra de la conserver bien au frais durant votre périple. Enfin, emportez avec vous un sachet de biscuits dietplus que vous pourrez grignoter en cas de petite faiblesse. Pour finir, profitez de votre journée et dites-vous que vos efforts vous permettront de consommer une bonne dose de calories !

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !