Vacances : je garde le rythme, mais je profite !

Par Yoann Henry – pôle rédaction dietplus

Enfin les vacances. Ce moment tant attendu ! Vous êtes ravi.e de commencer vos activités et partager des moments de détente, mais sans oublier l’objectif fixé avec votre coach dietplus pour cette période : maintenir votre poids, et consolider les résultats obtenus. Equipez de votre box Vacances dietplus, vous êtes prêt.e à profiter au maximum de votre séjour tout en restant fidèle à de saines habitudes alimentaires.

Au bungalow
C’est le bon endroit pour continuer de perpétuer les bonnes habitudes. Vos alliés ? Les plats fait maison. N’oublions pas les vacances et le plaisir : petit tour au marché pour acheter des légumes, balades au bord de mer pour manger du poisson frais, découvrir des ingrédients locaux…. Les idées ne manquent pas pour combiner les deux.
Faites de la cuisine un moment de détente. Oubliez les contraintes horaires de la semaine de travail et profitez-en pour aller à votre rythme ! Mettez toute la maisonnée à contribution : en plus de passer un excellent moment, vous convertirez tout le monde à une alimentation saine et plaisante.
Profitez également des activités que vous pourrez trouver au camping : yoga, piscine, tennis, volley… elles sont nombreuses et vous trouverez certainement celle qui vous conviendra le mieux.

Au resto
Avant de commencer, buvez un grand verre d’eau. En plus de contribuer à votre hydratation journalière, il vous permettra d’avoir moins soif au moment de commander une boisson en apéritif.
Autorisez-vous un petit plaisir sous la forme d’un verre de vin ou de soda light.
Lorsque vous consultez la carte des repas, prenez le temps d’examiner les entrées proposées. Souvent, celles-ci sont aussi généreuses qu’un plat principal, mais moins chères et tout aussi délicieuses. Si vous souhaitez savourer un plat, optez pour une salade ou une entrée légère telle qu’un gaspacho ou une soupe, qui vous permettront de limiter votre apport calorique.
Privilégiez les légumes, le poisson, les viandes maigres…
Enfin, à l’heure du dessert, demandez-vous, pour commencer, si vous avez encore faim. Dans l’affirmative, optez de préférence pour une salade de fruits frais, ou un sorbet. Et s’il vous est difficile de tenir le coup pendant que toute la tablée déguste un baba au rhum, sortez pour prendre l’air et profiter de la vue !

En rando
Votre programme de vacances prévoit une excursion rando ? En plus du repas de midi, vous devrez prévoir de quoi tenir le coup pour pendant l’effort.
La veille, préparez-vous une délicieuse tisane dietplus Circulation, que vous laisserez refroidir pour l’emporter dans votre sac. Elle vous permettra de vous hydrater durant la journée et d’éviter d’avoir les jambes lourdes après votre sortie.
Côté repas, préparez une salade composée que vous pourrez consommer au moment de la pause déjeuner. Un sac isotherme vous permettra de la conserver bien au frais durant votre périple. Enfin, emportez avec vous un sachet de biscuits dietplus que vous pourrez grignoter en cas de petite faiblesse. Pour finir, profitez de votre journée et dites-vous que vos efforts vous permettront de dépenser une bonne dose de calories !

A l’apéro
C’est l’été, il fait chaud et c’est l’heure de l’apéro ! Ces moments de détente en famille ou entre amis sont tellement précieux. Pour garder son objectif, pourquoi ne pas proposer par exemple des bâtonnets de concombre, de carotte ou des champignons avec une sauce au fromage blanc 0 %. Faites-vous plaisir avec des petites portions de pistaches, de noix de cajou ou d’amandes. Consommez-les non salés et avec modération. Envie de chips ? Préparez-les maison avec des légumes : betteraves, carottes, panais… S’agissant de la boisson, servez-vous un bon verre d’eau pour étancher votre soif, en complément d’une boisson « plaisir » (verre de vin ou de champagne, cocktail, jus de fruit…).
Partagé en bonne compagnie, votre apéritif sera alors sous le signe de la légèreté et de la convivialité !

A la plage
C’est parti pour une journée détente en bord de mer. Lieu rêvé pour flâner, admirer de beaux paysages, bref, se ressourcer… Avant de partir, on prévoit son pique-nique. Préparez-vous une salade composée, des bâtonnets de légumes… Pensez surtout à bien prendre avec vous une bouteille d’eau, pour rester bien hydraté.e toute la journée.
C’est le bon moment aussi pour brûler des calories : baignez-vous, marchez le long de la plage, faites du beach-volley… C’est l’idéal pour prendre du plaisir et sculpter sa silhouette.

Avec ces quelques conseils, ceux de votre coach ainsi que la box Vacances, vous voilà paré.e pour vivre des vacances d’été sereines. Profitez-en bien… ça n’arrive qu’une fois par an !
Et à votre retour, c’est rempli.e d’énergie que vous retrouverez votre coach dietplus, pour reprendre la route jusqu’à votre objectif.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.