Le blog :

l’actualité dietplus,
la perte de poids
& le bien-être

La nuit tombe tôt, la foule se presse dans les galeries marchandes, une odeur de marrons chauds vous fait saliver à un coin de rue… Aucun doute, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas !

Manger doit toujours rester un plaisir. A plus forte raison pendant les fêtes de fin d’année ! Pour vous aider à profiter de celles-ci sans souci, dietplus a pensé à tout.

Les réveillons et autres agapes de fin d’année, ça s’anticipe. Et pas seulement au niveau du menu ! Nous abordons ici comment, dans les jours précédant les Fêtes, vous préparer vous-même, votre corps et votre esprit, à pouvoir en profiter sans compromettre votre objectif minceur.

Entre vous et votre coach dietplus, une équipe gagnante s’est formée. Chaque semaine (tous les 15 jours si vous êtes en phase de stabilisation, tous les mois en phase d’entretien), vous avez rendez-vous dans votre centre pour un moment privilégié, en tête-à-tête avec une personne qui vous veut du bien. Pourquoi s’en priver ?

C’est la pleine saison du chou-fleur, alors autant en profiter ! Ce légume boursouflé aux feuilles vertes est le chou le plus plébiscité par les Français. En plus d’une saveur douce, il a l’avantage d’être bon marché. Et pour cause, la France est le 3e producteur de chou-fleur, avec plus de 2 millions de tonnes par an !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !

Quel que soit votre objectif, votre coach dietplus s’adapte à votre situation pour vous proposer ce dont vous avez besoin.

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !