Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

PLANNING-REPAS-1172x1181
PLANNING-REPAS-1172x1181

Entre métro, boulot et dodo, s'organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Pour bien s’organiser, il faut planifier. Le mot d’ordre est l’an-ti-ci-pa-tion ! En prévoyant au maximum ce que vous allez manger, vous allez gagner un temps précieux.

D’abord, faites-vous une liste de repas qui vous plaisent. Cela vous permettra d’y piocher des idées pour ne pas trop vous répéter. Ensuite, planifiez les menus de la semaine, repas du midi compris. Cela vous épargnera le casse-tête du « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites un tableau avec les deux repas, sur 7 jours.

Pensez à y ajouter les éventuelles invitations que vous devrez honorer. Inscrivez également des repas qui nécessitent les mêmes légumes, que vous utiliserez différemment sur deux repas

En été, pensez aux salades qui sont rapides à faire et pleines de fraicheur. En hiver, prévoyez des soupes ou veloutés car ils demandent peu de préparation.

Petite astuce : pourquoi ne pas prévoir une ou deux cases « Restes » ? Elles vous épargneront un repas supplémentaire à prévoir et vous éviterez le gaspillage. Par exemple, vous pourriez emmener une part du repas de mardi pour votre déjeuner de jeudi sur votre lieu de travail.

Achetez utile, et cuisinez en famille !

Pour faire vos emplettes, là encore, le maître mot est de prévoir. Faites-vous une liste avec les ingrédients et surtout, les quantités nécessaires. Si vous avez prévu un repas « Restes », achetez de quoi faire une portion supplémentaire.

Sur place, tenez-vous en à votre liste. Vous y gagnerez sur tous les plans : budget, organisation, absence de gaspillage et perte de poids.

Ensuite, dédiez 2 heures de la semaine à la cuisine. Utilisez tous les moyens techniques et humains à votre disposition. La cuisine est une activité ludique : n’hésitez pas à mettre à contribution toute la famille ! Cela vous permettra de transmettre une bonne hygiène alimentaire à vos proches.

Si vous avez un congélateur, vous pouvez facilement préparer tous les menus de la semaine en une fois.

Enfin, parce que même avec la meilleure organisation au monde, des imprévus peuvent toujours survenir, notre conseil est d’avoir toujours quelques plats dietplus en réserve dans votre garde-manger !

La semaine terminée, reprenez votre menu et mettez à jour votre liste de repas, en notant ce qui vous a plu et ce qui devrait être amélioré. Cela vous fera gagner du temps plus tard !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.