Avant d’ouvrir son centre à Pessac (Gironde), Valérie Mathé a fait l’expérience du rééquilibrage alimentaire dietplus.
Comment s’est passée votre perte de poids ?
Après qu’une amie a suivi le protocole dietplus, j’ai pris rendez-vous au centre de Mérignac. J’avais à perdre quelques kilos « de confort ». Tout s’est très bien passé. J’ai été très satisfaite du suivi hebdomadaire ainsi que de l’accompagnement dont j’ai bénéficié.
Comment êtes-vous ensuite devenue coach dietplus ?
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je suis allée sur Internet afin de me renseigner sur le concept. J’ai fait cette démarche plus ou moins inconsciemment. Il est vrai qu’après 20 ans de carrière dans la banque, j’avais envie d’autre chose, dans le domaine du bien-être. J’ai découvert les témoignages des franchisés dietplus : tous semblaient épanouis dans leur activité. Et comme aucune qualification spécifique n’était demandée pour devenir coach, cela m’a paru possible et j’ai pris contact.
Qu’est-ce qui vous a intéressée dans ce métier ?
Dans mes activités bancaires, j’adorais accompagner mes clients. J’ai été attirée par l’idée de continuer à le faire, mais dans un autre domaine.
En parlant d’accompagnement, quel a été celui de dietplus tout au long de votre projet ?
Nous avons validé ensemble le local que j’ai choisi pour mon centre. Ensuite, tout s’est fait facilement et en douceur. Mes attentes ont été satisfaites. La formation que j’ai reçue était très enrichissante. Ainsi, j’ai pu commencer mon activité en étant immédiatement à l’aise.
Votre expérience personnelle du protocole vous est-elle utile aujourd’hui ?
Un an et demi après la fin de ma perte de poids, je peux témoigner que tout se passe bien. Par exemple, auparavant, j’étais « Madame Yaourt », j’en mangeais vraiment beaucoup… et aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je peux prouver qu’il est possible de changer ses habitudes. Aussi, je peux comprendre les attentes des personnes que je rencontre, parce que j’ai vécu les mêmes situations.
Qu’appréciez-vous dans votre métier de coach ?
J’adore les relations privilégiées que j’ai avec mes clients. Pour moi, ce sont d’ailleurs plus que des clients ! Des liens forts se sont créés entre eux et moi. Chaque rendez-vous est différent, avec parfois son lot d’émotions.
Avez-vous un dernier message à faire passer ?
Coach dietplus est un métier très riche : on donne et on reçoit beaucoup. Changer la vie d’autrui, rendre le sourire à quelqu’un, c’est magique !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
[email protected]