Publié le 2 juillet 2024
Les vacances sont souvent synonymes de détente et de découvertes culinaires, mais parfois d’excès alimentaires aussi… Pas de panique ! Il est possible de profiter pleinement de ses congés tout en maintenant une alimentation équilibrée. Suivez le guide !
Avant de partir, faites une petite recherche sur les options alimentaires de votre destination. Identifiez les restaurants qui proposent des repas sains et localisez les marchés où vous pourrez acheter des fruits et légumes frais. Vous pensez que vous aurez du mal à vous procurer un aliment important ? Prévoyez le coup en l’emportant dans vos bagages si c’est possible.
Loin de chez soi, on a souvent tendance à manger à l’extérieur. C’est pratique mais on contrôle moins son assiette. Optez pour des hébergements qui disposent d’une kitchenette ou d’une cuisine. Cela vous permettra de préparer certains de vos repas, contrôlant ainsi les ingrédients utilisés et la taille des portions. Ne vous empêchez pour autant pas de découvrir les adresses locales ! Le tout est de trouver l’équilibre et d’adopter de bons réflexes. On en parle au conseil suivant.
Lorsque vous mangez à l’extérieur, n’hésitez pas à demander des adaptations. Par exemple, remplacez les frites par une salade ou demandez les sauces à part. De nombreux restaurants sont compréhensifs et seront heureux de répondre à vos demandes de repas plus sains.
Découvrir la cuisine locale fait partie de l’expérience des vacances. Plutôt que de vous priver, dégustez les spécialités locales avec modération. Pourquoi ne pas partager les plats riches avec vos compagnons de voyage et complétez avec des options plus légères ? Certaines cuisines du monde se prêtent particulièrement bien à ces approches conviviales !
Les vacances sont aussi l’occasion de faire une foule d’activités ou d’excursions. Souvent, on se retrouve “coincé” face à des options de collations trop grasses, trop sucrées et très chères ! Préservez votre estomac et votre portefeuille en emportant des collations saines pour éviter les tentations de la restauration rapide. Des fruits, des légumes coupés, des yaourts et des noix sont d’excellentes options. Ces collations peuvent vous aider à gérer votre faim entre les repas et à éviter les excès.
Le programme dietplus ne prend pas de vacances ! Avant de partir, faites le point avec votre coach. Il saura vous conseiller et mettre en place une stratégie adaptée à votre séjour quelle que soit la phase de rééquilibrage alimentaire dans laquelle vous vous trouvez. Il pourra aussi vous proposer une box vacances, un accessoire utile quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez.
En suivant ces astuces, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances tout en prenant soin de votre santé. Bon voyage et bon appétit !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous