Oui, vous avez bien lu : on peut concilier la perte de poids et une sortie au restaurant ! Si c’est une activité plaisante à partager, il ne faut pas en abuser. Mais hors de question de se priver totalement, il suffit de faire les bons choix !
Tout commence par bien choisir… le restaurant !
L’offre en matière d’origines et styles culinaires s’est beaucoup diversifiée ces dernières années. Aussi, optez pour un type de cuisine qui a la réputation d’être moins calorique : la cuisine au grill, à la vapeur, à la plancha… Pensez également à la qualité du restaurant où vous allez entrer : une cuisine faite maison et raffinée est souvent bien moins calorique que des plats produits de façon industrielle, comme au fast food par exemple. Enfin, fuyez les buffets à volonté, qui ne feront que vous inciter à consommer sans vous raisonner !
Plaisirs et compensations
Une fois le lieu trouvé, occupez-vous l’esprit jusqu’à y arriver. Pensez à réserver à un horaire qui n’est pas trop tardif, cela vous évitera de sauter sur le pain pour combler une faim de loup ! Inutile de consulter la carte par avance, vous ne feriez qu’en saliver davantage ! Fixez-vous des limites à ne pas dépasser et trouvez même, si vous le souhaitez, une échappatoire si vous sentez que vous allez craquer. Ne soyez pas trop dur.e avec vous-même et permettez-vous un petit plaisir, contre un petit effort à fournir après le repas (une marche ou un peu de sport le lendemain matin, par exemple). Avec en sus une « journée récup » que vous pourrez anticiper avec votre coach dietplus, ce sera parfait !
En parlant de votre coach, elle ou il ne manquera pas de vous parler du CT-103. 3 gélules de ce complément alimentaire, pris avant un repas riche, permet de capter une partie des graisses avant leur absorption. Toujours bon à prendre !
Vous voici donc à table, prêt.e à commander ? Respectez l’engagement que vous avez pris avec vous-même. Si vous n’avez pas été trop sévère, vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous tenir à ce que vous vous êtes accordé. Au moment de sélectionner votre plat, définissez rapidement à quel moment vous allez vous faire plaisir : est-ce sur l’entrée, le plat, la boisson ?
Les bons réflexes
Utilisez de petites astuces très simples : préférez les légumes aux féculents ; demandez à ne pas avoir de sauce (ou alors à part, afin de pouvoir la doser vous-même) ; buvez un grand verre d’eau en début de repas ; prenez des viandes ou poissons maigres…
Le moment du dessert est arrivé ? Passez sur la ronde des fromages et préférez une salade de fruits frais ou un sorbet. Le tout pourrait être accompagné d’un café ou d’une tisane, qui sauront conclure le repas avec légèreté, vous hydrater et vous aider à digérer.
Enfin, pour ne pas trop vous focaliser sur le repas, un conseil par-dessus tout : occupez-vous ! Discutez, riez, prenez-vous en photo avec votre compagnie, sortez vous dégourdir les jambes… Détendez-vous et profiter, vous ne pourrez que mieux vous en porter !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous