Publié le 30 décembre 2024
Un dîner festif ou un repas gourmand ne devrait jamais être source de culpabilité. L’important, c’est de savoir comment aider son corps à récupérer et à retrouver son équilibre. On vous guide pas à pas !
Les bons moments de la vie sont souvent associés à de grandes tables conviviales. Porté par l’ambiance, on se laisse tenter par les plaisirs gastronomiques et, parfois, on peut le regretter. Il ne faut surtout pas se priver de ces rendez-vous. Mais il y a des stratégies à mettre en place pour ne pas en payer le prix. Voici nos conseils pour “se remettre sur les rails” tout en douceur.
Après un repas riche, l’hydratation est essentielle pour éliminer les toxines et relancer votre métabolisme. Optez pour de l’eau plate, des tisanes dépuratives (comme le fenouil ou le thé vert) ou des boissons légères qui facilitent la digestion. Évitez les sodas et l’alcool qui alourdissent encore plus votre organisme.
Le lendemain d’un grand repas, privilégiez des plats simples et équilibrés. Des légumes cuits ou crus riches en fibres pour aider le transit intestinal. Des protéines maigres comme le poulet, le poisson ou le tofu. Des glucides complexes modérés, tels que le riz complet ou le quinoa. Ces choix aident à rétablir un apport nutritionnel sans surcharger votre organisme.
Pas de privation, pas d’interdit : c’est la philosophie du rééquilibrage alimentaire dietplus. Pour compenser les “écarts”, nous avons conçu les “journées récup’”. Nos clients ont le choix entre 11 journées, suivant leurs envies ou la saison. Chaud ou froid, vegan ou pas, chacun peut y trouver son compte. Ces journées récup’ mises au point par nos diététiciens, offrent de délicieux menus qui sont aussi très faibles en calories. Le coach les proposera dans le suivi hebdomadaire de son client, pour d’adapter au mieux à son quotidien. De quoi profiter sans culpabiliser ! Parlez-en au coach dietplus proche de chez vous et profitez de votre bilan offert pour faire le point !
Inutile de vous lancer dans une séance de sport intense ! Une promenade d’une trentaine de minutes ou des étirements légers suffisent pour activer la circulation sanguine et stimuler la digestion. Cela vous permettra également de réguler votre énergie et de vous sentir mieux rapidement.
Il est très tentant de se priver après un grand festin. Mais contrairement aux idées reçues, sauter un repas pour « compenser » n’est pas une bonne idée. En privant votre corps d’énergie, vous risquez de ralentir votre métabolisme, ce qui rendra la digestion et la dépense calorique moins efficaces. De plus, cette privation peut entraîner des fringales intenses plus tard dans la journée, vous poussant à grignoter ou à consommer des aliments moins équilibrés.
C’est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner. Que vous sortiez d’un bon repas ou pas, il est primordial de garder une approche positive face à votre poids. La culpabilité face à un contretemps alimentaire ne doit pas tout remettre en question. Le rééquilibrage alimentaire est un chemin différent pour chacun et le moral est un élément clé pour continuer à avancer. Il est possible que vous ayez besoin de temps ou d’accompagnement pour atteindre vos objectifs et c’est totalement normal ! Faites le point avec un coach dietplus, le bilan est offert et sans engagement !
« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !
Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.
Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.
Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !
En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.
Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.
dietplus remercie les franchisés et clients du réseau qui ont accepté de prêter leur image pour la réalisation de nos visuels !
À propos de nous