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VAE: Pédalez avec la fée électricité

VAE : derrière cet acronyme, la tendance du moment. Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur au niveau des roues ou du pédalier. La pratique connaît un boom depuis quelques années.

Qui dit assistance électrique, dit zéro effort ?

Au contraire ! La batterie s’active uniquement si l’utilisateur pédale. Rouler en VAE équivaut à une marche à allure modérée, en montée. Les muscles inférieurs (cuisses, mollets) sont sollicités, mais également le dos ou les bras. Cette activité permet de lutter contre les rondeurs localisées au niveau des fessiers et des jambes tout en augmentant les capacités cardiaques et pulmonaires.

Le vélo à assistance électrique permet de parcourir des distances plus longues que sur un vélo sans assistance. De la même manière, les durées de promenade peuvent être aisément rallongées. Acquérir de l’endurance au fil des séances apporte un sentiment de satisfaction et rien n’empêche, sur de courtes distances et sur le plat, de couper le moteur.

Dans tous les cas, le VAE stoppe la sédentarité. Outre les bienfaits pour la condition physique, cette activité sportive fabrique de l’endorphine, l’hormone du bonheur.

Rouler en VAE permet de voyager à travers la ville, sur des chemins dédiés ou des sentiers campagnards car une version tout-terrain existe (VTTAE).

Commencez par une à deux séances hebdomadaires de 30 minutes, et si vous avez la possibilité de vous rendre au travail à vélo, foncez !

Pour une pratique efficace, veillez à garder le dos bien droit en réglant la selle à la bonne hauteur. Gardez les genoux souples et profitez du paysage !

4 conseils pour un sommeil réparateur

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