VAE : derrière cet acronyme, la tendance du moment. Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur au niveau des roues ou du pédalier. La pratique connaît un boom depuis quelques années.
Qui dit assistance électrique, dit zéro effort ?
Au contraire ! La batterie s’active uniquement si l’utilisateur pédale. Rouler en VAE équivaut à une marche à allure modérée, en montée. Les muscles inférieurs (cuisses, mollets) sont sollicités, mais également le dos ou les bras. Cette activité permet de lutter contre les rondeurs localisées au niveau des fessiers et des jambes tout en augmentant les capacités cardiaques et pulmonaires.
Le vélo à assistance électrique permet de parcourir des distances plus longues que sur un vélo sans assistance. De la même manière, les durées de promenade peuvent être aisément rallongées. Acquérir de l’endurance au fil des séances apporte un sentiment de satisfaction et rien n’empêche, sur de courtes distances et sur le plat, de couper le moteur.
Dans tous les cas, le VAE stoppe la sédentarité. Outre les bienfaits pour la condition physique, cette activité sportive fabrique de l’endorphine, l’hormone du bonheur.
Rouler en VAE permet de voyager à travers la ville, sur des chemins dédiés ou des sentiers campagnards car une version tout-terrain existe (VTTAE).
Commencez par une à deux séances hebdomadaires de 30 minutes, et si vous avez la possibilité de vous rendre au travail à vélo, foncez !
Pour une pratique efficace, veillez à garder le dos bien droit en réglant la selle à la bonne hauteur. Gardez les genoux souples et profitez du paysage !
Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.
Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.
DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.
Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.
Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
[email protected]