Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

VAE
VAE

VAE: Pédalez avec la fée électricité

VAE : derrière cet acronyme, la tendance du moment. Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur au niveau des roues ou du pédalier. La pratique connaît un boom depuis quelques années.

Qui dit assistance électrique, dit zéro effort ?

Au contraire ! La batterie s’active uniquement si l’utilisateur pédale. Rouler en VAE équivaut à une marche à allure modérée, en montée. Les muscles inférieurs (cuisses, mollets) sont sollicités, mais également le dos ou les bras. Cette activité permet de lutter contre les rondeurs localisées au niveau des fessiers et des jambes tout en augmentant les capacités cardiaques et pulmonaires.

Le vélo à assistance électrique permet de parcourir des distances plus longues que sur un vélo sans assistance. De la même manière, les durées de promenade peuvent être aisément rallongées. Acquérir de l’endurance au fil des séances apporte un sentiment de satisfaction et rien n’empêche, sur de courtes distances et sur le plat, de couper le moteur.

Dans tous les cas, le VAE stoppe la sédentarité. Outre les bienfaits pour la condition physique, cette activité sportive fabrique de l’endorphine, l’hormone du bonheur.

Rouler en VAE permet de voyager à travers la ville, sur des chemins dédiés ou des sentiers campagnards car une version tout-terrain existe (VTTAE).

Commencez par une à deux séances hebdomadaires de 30 minutes, et si vous avez la possibilité de vous rendre au travail à vélo, foncez !

Pour une pratique efficace, veillez à garder le dos bien droit en réglant la selle à la bonne hauteur. Gardez les genoux souples et profitez du paysage !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.