Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Vacances : voyagez l'esprit et l'estomac légers !

Voyager peut parfois être un casse-tête : entre les transports, les bagages, les horaires et le reste de la famille, les points à organiser sont nombreux ! Hors de question que votre perte de poids soit une source de stress supplémentaire, dietplus vous dit tout pour partir l’esprit et l’estomac légers !

Commençons par le côté pratique, car il ne doit pas être un frein. Organisez votre voyage quelques jours à l’avance et faites-vous un planning des tâches à faire.

Si vous voyagez en avion ou avez peu de place, prévoyez des sachets plutôt que des boîtes pour ranger vos aliments. Optez de préférence pour des sacs réutilisables, car ils polluent moins et vous suivront durant toutes vos vacances, y compris au retour.

Pour ce qui est de conserver la fraîcheur de votre repas, la veille du départ, placez une bouteille d’eau au congélateur : elle fera office de pain de glace le jour J. Votre repas sera ainsi conservé à bonne température et vous aurez de l’eau fraîche durant de longues heures. La glace fondant progressivement, vous êtes assuré(e) de ne pas boire de trop et évitez ainsi le problème des toilettes inaccessibles ou des pauses pipi trop fréquentes.

Légumes à grignoter

Le grand jour est arrivé ! Pour votre petit déjeuner, vous pouvez facilement miser sur le même repas que vous auriez pris dans votre salon. Emmenez avec vous des couverts et une serviette en tissu, que vous pourrez ainsi réutiliser tout au long de la journée.

Une petite faim durant la matinée ? Emportez avec vous des quartiers de tomate, des tiges de carotte ou de concombre. Comme d’habitude, privilégiez les légumes de saison et qui soient faciles à grignoter dans un espace réduit. Que vous soyez en train ou en avion, ils prendront moins de place qu’un paquet de chips et surtout, ils vous apporteront bien moins de calories !

Vive le fait maison !

En ce qui concerne le déjeuner, agissez de même. Fuyez le fastfood d’autoroute ou le wagon restaurant, qui sont les ennemis de votre perte de poids autant que de votre budget vacances. Misez sur le fait maison et l’organisation. Optez pour une salade composée (salade iceberg, tomates, poulet en dés œuf dur, thon  au naturel, herbes aromatiques…), qui aura l’avantage de vous hydrater et vous apporter un peu de fraîcheur. De nombreuses aires d’autoroutes mettent à disposition un micro-ondes alors n’hésitez pas à emporter un plat dietplus. La gamme offre un large choix allant des lasagnes au colin.

C’est l’heure du goûter, vous commencez à gargouiller et votre attention baisse ? Piochez dans les boules de soja au chocolat dietplus. Et si l’heure de l’arrivée (et de l’apéritif) approche, optez pour les noix de soja saveur barbecue ou oignon de dietplus. Riches en protéines, elles ont des vertus satiétantes qui vous permettront d’ouvrir les valises tranquillement avant de passer à table. Allez, tenez bon : encore quelques heures et à vous la belle vie !

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !