Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

CELERI-1172x1181
CELERI-1172x1181

Tout est bon… dans le céleri !

S’il est un légume que l’on peut manger de A à Z, c’est bien le céleri ! Les feuilles, les tiges, la racine, les graines… tout se consomme allégrement. Le goût du céleri, proche du fenouil ou de la livèche (aussi connue sous le nom « d’herbe à Maggi ») est un délicieux aromate.

Il existe 2 sortes de céleris : branche ou rave. Le céleri-branche est une variété de céleri à feuillage vert et à côtes blanches et charnues. Le céleri rave est une variété cultivée pour sa racine à chair blanche, qui a un agréable goût de noisette. Le premier doit être choisi avec des branches fermes, ornées de feuilles fraîches et non fanées. Le céleri rave doit avoir une tête lourde, ferme et régulière.

Idée pour l’apéritif
Côté cuisine, les 2 céleris se distinguent puisqu’ils n’ont pas la même forme.
Les tiges et feuilles doivent être lavées et effilées pour éviter de mastiquer des filaments. La boule du céleri rave, elle, doit être épluchée puis citronnée si vous souhaitez qu’il ne brunisse pas. A ce stade, les 2 pourront être l’atout savoureux de votre apéritif : coupez de petits dés avec les tiges, que vous pourrez croquer à l’envi, ou faites de fines tranches avec le céleri rave, pour des chips savoureusement dorées au four.

De part et d’autre, chaque céleri marque des points. Le rave se trouve en conserve sous différents assaisonnements et nous régale, par exemple, en l’incontournable salade qui accompagne nos barbecues. Le céleri branche est un ingrédient de base des soupes, potages et purées qui nous réchauffent en hiver. En bref, quelle que soit la saison, le céleri a tout bon !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.