Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
STABILSATION-ENTRETIEN-1172x1181
STABILSATION-ENTRETIEN-1172x1181

Stabilisation et entretien : gardez le cap après votre perte de poids !

Votre coach vous a parlé des phases de stabilisation puis d’entretien. Ces étapes cruciales de votre programme sont conçues pour éviter l’effet yo-yo que vous avez peut-être déjà vécu. Vous avez l’impression de voir le bout du tunnel et vous êtes très enthousiaste, mais concrètement, que cela signifie-t-il ?

Durant la stabilisation, c’est en premier lieu votre plan alimentaire qui va changer. L’objectif n’étant plus de perdre du poids mais de maintenir celui que vous avez, votre alimentation va monter en calories. Bien entendu, il ne s’agit pas de reprendre vos anciennes habitudes, mais plutôt d’installer une nouvelle routine raisonnable. C’est un tournant pour vous : vous allez retrouver certains aliments « plaisir », tels que les féculents.

Retour à l’équilibre
Ainsi, vos apports énergétiques seront désormais équilibrés avec vos dépenses : vous allez consommer autant que vous éliminerez ! De temps à autre, vous allez pouvoir vous faire plaisir avec un apéritif ou un dessert. Vous l’avez bien mérité !
Partagé(e) entre la joie de retrouver certains aliments et l’inquiétude d’en abuser, vous ne savez plus sur quel pied danser ? Pas d’inquiétude, votre coach dietplus est à vos côtés pour vous donner le tempo dans cette étape de votre rééquilibrage. Un rendez-vous toutes les 2 semaines vous permettra de faire le point et d’évoquer les questions que peut entraîner cette nouvelle liberté. A cette occasion, n’hésitez pas à lui parler du complément alimentaire MC-218, que dietplus a créé spécifiquement pour franchir avec brio cette étape de votre protocole.

En voilà du chemin parcouru depuis la première fois que vous avez poussé la porte de votre centre dietplus ! La phase d’entretien est la dernière de votre rééquilibrage. Loin d’être superflue, elle reste essentielle à la réussite de votre projet. Vous voyez le bout du tunnel et votre corps vous en remercie tous les jours. Savourez le passage à cette nouvelle étape : il signifie que votre parcours est bien avancé !

Votre coach sera toujours là !
Du côté de votre suivi, vous avez gagné en autonomie et vos rendez-vous avec votre coach sont plus espacés. Cependant, il vous faudra garder vos repères dans cette dernière ligne droite, si vous souhaitez ancrer vos résultats dans le temps et faire perdurer votre perte de poids.
Il peut arriver de reprendre du poids pour différents motifs (rencontre, changement de rythme de vie…). C’est normal et c’est humain ! Aussi, continuez à rencontrer votre coach une fois par mois, pour conserver le dialogue en cas de questionnement.
En phase d’entretien, vous avez par ailleurs accès à tout un éventail de nouvelles box dietplus, qui pourront vous accompagner en fonction de vos besoins. Parlez-en à votre coach : n’oubliez pas que vous formez une équipe, et qu’il est le mieux placé pour vous répondre à vos questions et vous conseiller !

FENOUIL-1200x600-b

Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.

ETIQUETTES-1172x1181

DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.

SALSIFIS-1200x600

Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.

STRESS-SURPOIDS-B-1172x1181

Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.