Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Se (re)mettre en douceur au sport, c'est possible !

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Tout d’abord, définissez le temps que vous pourrez consacrer à l’activité. Moins de 30 min
par semaine ? Ciblez un parcours de 3 km et pratiquez une marche rapide. Laissez-vous bercer par les sifflements des oiseaux pour déconnecter et progressivement renouer avec le goût de l’effort. Si vous avez 2 heures de libre, optez plutôt pour la randonnée ou la marche nordique.

Définissez votre objectif
Pour des satisfactions collectives, optez pour un sport d’équipe, ou du moins s’exerçant en groupe (gym, fitness…). La fréquentation d’un club boostera votre moral, mais aussi votre vie sociale. A l’inverse, choisir la natation ou la course à pied vous permettra de vous recentrer sur vous.
Tenez compte de votre forme générale. Si vous avez de petits soucis physiques, l’activité ne
doit pas les aggraver mais contribuer à les soulager. Votre dos vous fait souffrir ? La piscine sera sans doute plus adaptée que le running.
Quoi qu’il en soit, ne cherchez pas la performance à tout prix. mais l’endurance et la souplesse. Surtout après 40 ans !

Avant de choisir, prenez le temps de la réflexion, car le but est d’abord de vous faire plaisir ! Si vous hésitez avant de vous engager dans une activité, renseignez-vous : de nombreux clubs proposent une ou plusieurs séances offertes avant inscription. Profitez-en !

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Repartir du bon pied : c’est ce que nous cherchons tous en cette rentrée. Si la pause estivale nous a aidés à décompresser, nous avons à présent besoin de faire face à la reprise de nos activités habituelles. Mais aussi à l’approche inexorable de l’automne, et de tout ce qui l’accompagne : températures en chute, nuit qui tombe de plus en plus tôt…

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

Les vacances ont fait du bien et vous ont permis de faire une pause bien méritée dans votre rythme de travail effréné. Mais voilà que la cloche a sonné pour les petits comme pour les plus grands : c’est la rentrée ! Redoutée pour certains, attendue pour d’autres, elle n’en reste pas moins un moment clé de l’année. dietplus vous révèle ses astuces pour une reprise en pleine forme.