Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Se (re)mettre en douceur au sport, c'est possible !

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Tout d’abord, définissez le temps que vous pourrez consacrer à l’activité. Moins de 30 min par semaine ? Ciblez un parcours de 3 km et pratiquez une marche rapide. Laissez-vous bercer par les sifflements des oiseaux pour déconnecter et progressivement renouer avec le goût de l’effort. Si vous avez 2 heures de libre, optez plutôt pour la randonnée ou la marche nordique.

Définissez votre objectif
Pour des satisfactions collectives, optez pour un sport d’équipe, ou du moins s’exerçant en groupe (gym, fitness…). La fréquentation d’un club boostera votre moral, mais aussi votre vie sociale. A l’inverse, choisir la natation ou la course à pied vous permettra de vous recentrer sur vous.
Tenez compte de votre forme générale. Si vous avez de petits soucis physiques, l’activité ne doit pas les aggraver mais contribuer à les soulager. Votre dos vous fait souffrir ? La piscine sera sans doute plus adaptée que le running.
Quoi qu’il en soit, ne cherchez pas la performance à tout prix. mais l’endurance et la souplesse. Surtout après 40 ans !

Avant de choisir, prenez le temps de la réflexion, car le but est d’abord de vous faire plaisir ! Si vous hésitez avant de vous engager dans une activité, renseignez-vous : de nombreux clubs proposent une ou plusieurs séances offertes avant inscription. Profitez-en !

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.