Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Sport-en-douceur-1200x600
Sport-en-douceur-1200x600

Se (re)mettre en douceur au sport, c'est possible !

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Tout d’abord, définissez le temps que vous pourrez consacrer à l’activité. Moins de 30 min par semaine ? Ciblez un parcours de 3 km et pratiquez une marche rapide. Laissez-vous bercer par les sifflements des oiseaux pour déconnecter et progressivement renouer avec le goût de l’effort. Si vous avez 2 heures de libre, optez plutôt pour la randonnée ou la marche nordique.

Définissez votre objectif
Pour des satisfactions collectives, optez pour un sport d’équipe, ou du moins s’exerçant en groupe (gym, fitness…). La fréquentation d’un club boostera votre moral, mais aussi votre vie sociale. A l’inverse, choisir la natation ou la course à pied vous permettra de vous recentrer sur vous.
Tenez compte de votre forme générale. Si vous avez de petits soucis physiques, l’activité ne doit pas les aggraver mais contribuer à les soulager. Votre dos vous fait souffrir ? La piscine sera sans doute plus adaptée que le running.
Quoi qu’il en soit, ne cherchez pas la performance à tout prix. mais l’endurance et la souplesse. Surtout après 40 ans !

Avant de choisir, prenez le temps de la réflexion, car le but est d’abord de vous faire plaisir ! Si vous hésitez avant de vous engager dans une activité, renseignez-vous : de nombreux clubs proposent une ou plusieurs séances offertes avant inscription. Profitez-en !

BARRE-1200x600

Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas. 

ANIS-ETOILE-1172x1181

Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

POIREAUX-1172x1181

Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !