Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Rentrée-1200x600
Rentrée-1200x600

Rentrée : c’est décidé, je repars du bon pied !

Les vacances ont fait du bien et vous ont permis de faire une pause bien méritée dans votre rythme de travail effréné. Mais voilà que la cloche a sonné pour les petits comme pour les plus grands : c’est la rentrée ! Redoutée pour certains, attendue pour d’autres, elle n’en reste pas moins un moment clé de l’année. dietplus vous révèle ses astuces pour une reprise en pleine forme.

Un esprit sain dans un corps sain
On ne le dira jamais assez, votre esprit ne pourra être en paix que si vous vous appréciez physiquement. Votre corps a été soumis à rude épreuve durant vos vacances : bronzage, baignade, randonnée, rythme décalé… Autant d’éléments plutôt plaisants mais qui ont tendance à déstabiliser votre équilibre habituel. Prenez le temps de vous occuper de votre corps et il vous le rendra bien ! De vos cheveux abîmés par le soleil à vos pieds malmenés par la randonnée, chaque zone a besoin d’une attention particulière. Passez en pharmacie pour soigner les petits accros et bobos. Après de nombreux jours où votre estomac a été soumis à rude épreuve, demandez à votre coach une dietbox détox pour éliminer les toxines accumulées par votre organisme.

Faire le ménage dans votre penderie
En faisant votre valise, vous avez remarqué que des vêtements de toutes sortes et de toutes tailles encombraient votre armoire. Peut-être même avez-vous déjà toute une garde-robe obsolète suite à votre perte de poids ? C’est le moment de vous en débarrasser ! De façon globale, nous avons tous bien plus d’habits que nous n’en portons, ce qui fait autant de bonnes raisons de nous en séparer. Démodé, usé, tâché… 3, 2, 1… Triez !

Se dédier un temps à l’année
Enfin, ménagez-vous un temps dans la semaine, que vous ne consacrerez qu’à vous, pour faire ce dont vous avez toujours rêvé : pratiquer le yoga, apprendre le piano, partir marcher en forêt… Il y a sûrement quelque chose qui vous fait rêver depuis longtemps, il est temps de céder à la tentation. Listez tout ce qui fait barrage et trouvez une solution à chaque petit souci, puis passez à l’action. Un peu de mouvement et d’épanouissement seront une bouffée d’oxygène pour votre esprit et surtout, des alliés précieux pour votre perte de poids !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.