Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Qu'est-ce qu'un bon petit déjeuner ?

« Le repas le plus important de la journée » : voilà l’expression consacrée qui définit le petit déjeuner. Et c’est tellement vrai ! Si aucun repas n’est à négliger, celui du matin doit l’être encore moins. C’est lui qui nous donne l’énergie nécessaire pour notre activité matinale. Afin de nous faire « tenir » efficacement pendant ces quelques heures qui nous séparent du repas de midi, le « petit déj’ » idéal sera complet et équilibré. Et surtout, sachez en faire un vrai moment de plaisir !

Pour parvenir à ces fins, il convient prendre le temps nécessaire. Une viennoiserie achetée sur la route et engloutie en arrivant au bureau, entre deux gorgées de café, n’est pas la meilleure des options ! Comme tous les repas, le petit déjeuner se déguste à table, au calme.

Pour être complet et équilibré, votre menu matinal pourra être composé ainsi :
– une boisson chaude (café, thé ou infusion), sans ajout de sucre ;
– du pain complet, des biscottes complètes ou des céréales, idéalement complètes, riches en fibres et peu sucrées (comme le sont les céréales dietplus) ;
– 20 cl de lait écrémé ou demi-écrémé, ou 1 yaourt nature, ou fromage blanc 0 %.

Attention aux aliments sucrés (jus de fruits, confitures…), qui risquent de provoquer un pic de glycémie, c’est à dire le retour rapide de la faim peu de temps après la fin de votre petit déjeuner.

Envie d’en savoir plus ? Tournez vous vers votre coach dietplus. Elle ou il saura vous conseiller dans la constitution d’un petit déjeuner convenant à votre perte de poids, ou à votre stabilisation (ou entretien).

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !