Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

petit-déjeuner-1200x600
petit-déjeuner-1200x600

Qu'est-ce qu'un bon petit déjeuner ?

« Le repas le plus important de la journée » : voilà l’expression consacrée qui définit le petit déjeuner. Et c’est tellement vrai ! Si aucun repas n’est à négliger, celui du matin doit l’être encore moins. C’est lui qui nous donne l’énergie nécessaire pour notre activité matinale. Afin de nous faire « tenir » efficacement pendant ces quelques heures qui nous séparent du repas de midi, le « petit déj’ » idéal sera complet et équilibré. Et surtout, sachez en faire un vrai moment de plaisir !

Pour parvenir à ces fins, il convient prendre le temps nécessaire. Une viennoiserie achetée sur la route et engloutie en arrivant au bureau, entre deux gorgées de café, n’est pas la meilleure des options ! Comme tous les repas, le petit déjeuner se déguste à table, au calme.

Pour être complet et équilibré, votre menu matinal pourra être composé ainsi :
– une boisson chaude (café, thé ou infusion), sans ajout de sucre ;
– du pain complet, des biscottes complètes ou des céréales, idéalement complètes, riches en fibres et peu sucrées (comme le sont les céréales dietplus) ;
– 20 cl de lait écrémé ou demi-écrémé, ou 1 yaourt nature, ou fromage blanc 0 %.

Attention aux aliments sucrés (jus de fruits, confitures…), qui risquent de provoquer un pic de glycémie, c’est à dire le retour rapide de la faim peu de temps après la fin de votre petit déjeuner.

Envie d’en savoir plus ? Tournez vous vers votre coach dietplus. Elle ou il saura vous conseiller dans la constitution d’un petit déjeuner convenant à votre perte de poids, ou à votre stabilisation (ou entretien).

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.