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Pique-niquer :  quelle bonne idée !

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Dans votre tête
Avant de partir, visualisez tout ce que vous allez devoir organiser.
Vérifiez la météo et surtout, prévoyez votre tenue en conséquence : vêtements légers ou de pluie, crème solaire et casquette… Bon ou mauvais, ne laissez pas le temps gâcher votre sortie !
Préparez à l’avance le matériel à emporter pour être bien installé(e) et visualisez également le trajet qui vous mènera à l’endroit sympa (et autorisé !) que vous avez repéré.
dietplus vous conseille d’allier l’utile à l’agréable : emportez un jeu de plein air, postez-vous près d’un sentier de randonnée, d’un parcours de santé ou d’un parc de loisirs, d’une location d’activité… Cela vous permettra, après avoir mangé, de bouger pour digérer. Pensez aussi à emporter une barre dietplus au cas où vous auriez un creux trop difficile à combler durant une activité un peu soutenue.

Dans vos baskets
Pourquoi ne pas profiter de cette petite sortie pour éliminer quelques calories ? Dans votre sac, vous aurez pris soin d’apporter une tenue adaptée à une activité sportive de votre choix : baskets, maillot de bain, vêtements d’équitation, chaussures de marche… Quelle que soit l’activité que vous avez prévue, c’est le moment de vous dépenser !

Dans votre assiette
Encore une fois, pas de place pour l’improvisation. Le contenu de votre assiette doit être adapté à votre perte de poids mais aussi au plaisir que vous apporte cette superbe sortie !
La veille, vous aurez épluché et coupé de petits légumes à picorer. Ils seront à portée de main si d’autres convives sortent des biscuits apéritifs, pour vous éviter de craquer. Les boules et noix de soja dietplus peuvent également être prévues pour ce moment toujours convivial.
En guise de plat, optez pour une salade composée : des légumes ou crudités, une portion de protéines et éventuellement des féculents si vous comptez vous dépenser par la suite. Rapide, facile à préparer et à conserver, elle vous permettra d’emmener un repas léger à transporter et… à digérer !
Un dessert pourra être envisagé si vous une activité physique, prévue dans la journée, vient compenser ce menu plaisir.

Enfin, dans votre panier à pique-nique, pensez à emporter d’eau pour l’intégralité de votre sortie. Gourde et thermos seront vos alliés pour que votre hydratation quotidienne ne souffre pas de vos activités ! Chaud(e) ou froid(e), une tisane ou un thé dietplus, par exemple, se savourera avec bonheur au milieu de la nature. Pique-niquez, buvez, respirez !

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Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

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« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

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Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

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On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.