Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

SEL-1172x1181
SEL-1172x1181

Pensez-y ! le sel

3 astuces pour faire la chasse au sel

Dans notre organisme, le sel est nécessaire, mais dans une certaine quantité (environ 6 g par jour). Parce qu’il favorise la rétention d’eau, mais aussi l’hypertension, cet élément, s’il est consommé en excès, peut nuire à notre bien-être. Toutefois, plusieurs solutions toutes simples existent pour réduire notre consommation.

Eviter la nourriture industrielle

Les plats préparés que nous trouvons dans la grande distribution contiennent une quantité importante de sel. Sans parler des chips, gâteaux apéritifs, charcuteries… En effet, alors que les aliments contiennent déjà, naturellement, une certaine proportion de sodium (sel), des quantités supplémentaires sont ajoutés dans les processus de transformation et de conservation.

C’est pourquoi il est préférable de cuisiner soi-même, à partir de produits frais (ou éventuellement surgelés)

Ne plus saler par réflexe

Une fois pris le parti du « fait maison », encore faut-il savoir utiliser votre salière avec la modération nécessaire. Cela commence par s’assurer que cette action est bien nécessaire. Pour cela, la seule solution, c’est de goûter vos préparations ! Et si vous estimez qu’un ajout de sel s’impose, essayez de diminuer par deux la quantité que vous utilisez par habitude. Par exemple, si vous aviez coutume d’apporter 4 pincées de sel à un plat, n’en mettez que 2.

Recourir aux épices ou aromates

Si nous salons, c’est en vue de donner du goût à nos plats. Pour répondre à ce besoin, les épices et les herbes aromatiques nous offrent une grande variétés d’alternatives : poivres, curry, safran, cumin, thym, ciboulette, estragon, romarin… La liste réelle est bien plus longue, et chaque recette peut s’accorder avec une ou plusieurs d’elles pour déployer de nouvelles saveurs !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Depuis notre enfance, nous rêvons de faire comme Jack et grimper sur un haricot magique. A défaut, tournons-nous vers le haricot vert

Minceur peut rimer avec plaisir ! C’est tout particulièrement le cas avec la gamme Life dietplus. Celle-ci vous offre des solutions pratiques, légères et savoureuses pour chaque moment de la journée.

Vous voici enfin sur votre lieu de vacances. Vous attendez ça depuis si longtemps ! Vous vous réjouissez à l’idée de démarrer vos activités, avec en tête l’objectif conclu avec votre coach : ne pas reprendre de poids. Armez-vous de votre box Vacances dietplus et profiter !

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.