Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Bien-shydrater
Bien-shydrater

Pensez-y ! S’hydrater, c’est toute la journée

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. 

Pourquoi ?

Pour que votre dépuratif-draineur joue son rôle au maximum, c’est-à-dire élimine les déchets et les toxines de votre organisme, il est essentiel d’apporter à ce dernier, tout au long de la journée, une hydratation suffisante. Cela favorise également le transit, évite la rétention d’eau et fait du bien à votre peau.

Comment ?

Utilisez une bouteille de 2 litres, ou fractionnez cette quantité en 4 bouteilles de 50 cl. 

Le café, le thé, les infusions (sans sucre) mais aussi les potages sont à comptabiliser !
Buvez régulièrement par petites quantités au cours de vos journées : au lever, lors de vos repas et collations, mais aussi dans l’intervalle entre chaque prise alimentaire.

Si actuellement votre consommation journalière est d’1 litre ou moins, commencez pendant 2 semaines par 1,5 litre quotidien. Une fois ce cap atteint, vous pourrez ensuite passer à 2 litres.

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.