Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.
Une alimentation trop salée peut également en être une des causes.
De même que la chaleur, pendant la période estivale.
En hiver, attention à l’excès de chauffage, notamment si vous faites de longs trajets en voiture : le souffle d’air chaud sur vos membres inférieurs, couplé à votre immobilité de circonstance, nuit à la circulation et entraîne des gonflements.
Pour y parer, il est préférable d’avoir une hydratation suffisante et régulière, mais aussi un minimum d’activité physique. L’expression « se dégourdir les jambes » prend là tout son sens ! Une demi-heure de marche quotidienne vous fera le plus grand bien. Sans oublier, si vous faites un travail de bureau, de vous lever pour faire quelques pas, au minimum une fois toutes les 2 heures.
Au rayon des « astuces de nos grands-mères », vous pouvez aussi faire en sorte de surélever vos jambes pendant la nuit.
Et s’il vous faut un coup de pouce pour soulager cette problématique, votre coach dietplus pourra vous proposer notre tisane Circulation. Composée à partir de plantes spécifiques, elle vous aidera à retrouver un bon équilibre circulatoire et à diminuer votre rétention d’eau.
Rendez-vous dans votre centre pour la découvrir !
Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.
Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.
DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.
Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.
Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
[email protected]