Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

TISANE-CIRCULATION-1172x1181
TISANE-CIRCULATION-1172x1181

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.
Une alimentation trop salée peut également en être une des causes.

De même que la chaleur, pendant la période estivale.
En hiver, attention à l’excès de chauffage, notamment si vous faites de longs trajets en voiture : le souffle d’air chaud sur vos membres inférieurs, couplé à votre immobilité de circonstance, nuit à la circulation et entraîne des gonflements.

Pour y parer, il est préférable d’avoir une hydratation suffisante et régulière, mais aussi un minimum d’activité physique. L’expression « se dégourdir les jambes » prend là tout son sens ! Une demi-heure de marche quotidienne vous fera le plus grand bien. Sans oublier, si vous faites un travail de bureau, de vous lever pour faire quelques pas, au minimum une fois toutes les 2 heures.

Au rayon des « astuces de nos grands-mères », vous pouvez aussi faire en sorte de surélever vos jambes pendant la nuit.

Et s’il vous faut un coup de pouce pour soulager cette problématique, votre coach dietplus pourra vous proposer notre tisane Circulation. Composée à partir de plantes spécifiques, elle vous aidera à retrouver un bon équilibre circulatoire et à diminuer votre rétention d’eau.

Rendez-vous dans votre centre pour la découvrir !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !