Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

EAUX-AROMATISEES-1172x1181
EAUX-AROMATISEES-1172x1181

Les eaux aromatisées, bonne idée ?

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.
Afin de parvenir à 1,5 litre, et si possible 2 litres d’hydratation quotidienne, en dehors l’eau pure, les boissons chaudes (café, thé, infusion…) sont logiquement moins prisées quand le mercure atteint des sommets.

Quelles alternatives alors ? Les eaux aromatisées bien sûr ! On en trouve des rayons entiers dans les supermarchés. Il s’agit tout simplement d’eaux minérales rehaussées d’extraits de plantes (menthe, fraise, pamplemousse…). Encore faut-il les choisir avec soin. En effet, certaines contiennent des sucres ajoutés et affichent des valeurs caloriques relativement élevées. Or, idéalement, celles-ci doivent se rapprocher le plus possible de 0, qui est la valeur calorique de l’eau. C’est pourquoi une lecture attentive de l’étiquette est recommandée avant de céder à tout achat !

Une autre possibilité consiste à parfumer votre eau par vos propres moyens. Vous pouvez par exemple recourir à quelques zestes d’agrumes râpés (orange, pamplemousse, citron), des feuilles de menthe ou des morceaux de fruits écrasés (fraise, pêche, melon…) au fond d’une bouteille d’eau. Laissez alors infuser quelques heures, de préférence au frais.

Pour élargir encore votre palette de choix, sachez que le thé et les tisanes disponibles dans votre centre dietplus se dégustent aussi bien froides que chaudes.

Cet été, conjuguez votre hydratation à de multiples saveurs !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.