Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
EAUX-AROMATISEES
EAUX-AROMATISEES

Les eaux aromatisées, bonne idée ?

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.
Afin de parvenir à 1,5 litre, et si possible 2 litres d’hydratation quotidienne, en dehors l’eau pure, les boissons chaudes (café, thé, infusion…) sont logiquement moins prisées quand le mercure atteint des sommets.

Quelles alternatives alors ? Les eaux aromatisées bien sûr ! On en trouve des rayons entiers dans les supermarchés. Il s’agit tout simplement d’eaux minérales rehaussées d’extraits de plantes (menthe, fraise, pamplemousse…). Encore faut-il les choisir avec soin. En effet, certaines contiennent des sucres ajoutés et affichent des valeurs caloriques relativement élevées. Or, idéalement, celles-ci doivent se rapprocher le plus possible de 0, qui est la valeur calorique de l’eau. C’est pourquoi une lecture attentive de l’étiquette est recommandée avant de céder à tout achat !

Une autre possibilité consiste à parfumer votre eau par vos propres moyens. Vous pouvez par exemple recourir à quelques zestes d’agrumes râpés (orange, pamplemousse, citron), des feuilles de menthe ou des morceaux de fruits écrasés (fraise, pêche, melon…) au fond d’une bouteille d’eau. Laissez alors infuser quelques heures, de préférence au frais.

Pour élargir encore votre palette de choix, sachez que le thé et les tisanes disponibles dans votre centre dietplus se dégustent aussi bien froides que chaudes.

Cet été, conjuguez votre hydratation à de multiples saveurs !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.