Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Collations
Collations

Les clés d'une collation réussie

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

D’où l’intérêt de ce que certains appellent « goûters », que dans le protocole dietplus nous définissons comme « collations ». Celle du milieu d’après-midi, le fameux « 4 heures », apparaît essentielle pour bien tenir jusqu’à l’heure du dîner. De même, le matin, si vous vous levez et petit déjeunez tôt, une collation sera bienvenue autour de 10 heures pour assurer la transition jusqu’au repas de midi.

Mais que mettre au menu de ces fameuses collations ?
Un fruit pourra faire l’affaire, mais, si vous êtes en phase de perte de poids, seulement occasionnellement. Car il est alors préférable de limiter votre consommation de sucres.
Vous pourrez vous tourner vers des aliments à faible index glycémique, par exemple des galettes de riz ou du pain azyme, ou des amandes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire votre sélection parmi la gamme Life dietplus : nos biscuits, boules de soja et barres sont parfaitement adaptés pour être dégustés lors de vos collations !

Quant aux produits sucrés, pâtisseries, viennoiseries et autres biscuits achetés en grande distribution, ils risquent au final d’aiguiser votre faim plutôt que de la combler : voilà pourquoi il convient de les éviter.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.