Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Les clés d'une collation réussie

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

D’où l’intérêt de ce que certains appellent « goûters », que dans le protocole dietplus nous définissons comme « collations ». Celle du milieu d’après-midi, le fameux « 4 heures », apparaît essentielle pour bien tenir jusqu’à l’heure du dîner. De même, le matin, si vous vous levez et petit déjeunez tôt, une collation sera bienvenue autour de 10 heures pour assurer la transition jusqu’au repas de midi.

Mais que mettre au menu de ces fameuses collations ?
Un fruit pourra faire l’affaire, mais, si vous êtes en phase de perte de poids, seulement occasionnellement. Car il est alors préférable de limiter votre consommation de sucres.
Vous pourrez vous tourner vers des aliments à faible index glycémique, par exemple des galettes de riz ou du pain azyme, ou des amandes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire votre sélection parmi la gamme Life dietplus : nos biscuits, boules de soja et barres sont parfaitement adaptés pour être dégustés lors de vos collations !

Quant aux produits sucrés, pâtisseries, viennoiseries et autres biscuits achetés en grande distribution, ils risquent au final d’aiguiser votre faim plutôt que de la combler : voilà pourquoi il convient de les éviter.

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !