Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Les clés d'une collation réussie

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

D’où l’intérêt de ce que certains appellent « goûters », que dans le protocole dietplus nous définissons comme « collations ». Celle du milieu d’après-midi, le fameux « 4 heures », apparaît essentielle pour bien tenir jusqu’à l’heure du dîner. De même, le matin, si vous vous levez et petit déjeunez tôt, une collation sera bienvenue autour de 10 heures pour assurer la transition jusqu’au repas de midi.

Mais que mettre au menu de ces fameuses collations ?
Un fruit pourra faire l’affaire, mais, si vous êtes en phase de perte de poids, seulement occasionnellement. Car il est alors préférable de limiter votre consommation de sucres.
Vous pourrez vous tourner vers des aliments à faible index glycémique, par exemple des galettes de riz ou du pain azyme, ou des amandes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire votre sélection parmi la gamme Life dietplus : nos biscuits, boules de soja et barres sont parfaitement adaptés pour être dégustés lors de vos collations !

Quant aux produits sucrés, pâtisseries, viennoiseries et autres biscuits achetés en grande distribution, ils risquent au final d’aiguiser votre faim plutôt que de la combler : voilà pourquoi il convient de les éviter.

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Repartir du bon pied : c’est ce que nous cherchons tous en cette rentrée. Si la pause estivale nous a aidés à décompresser, nous avons à présent besoin de faire face à la reprise de nos activités habituelles. Mais aussi à l’approche inexorable de l’automne, et de tout ce qui l’accompagne : températures en chute, nuit qui tombe de plus en plus tôt…

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

Les vacances ont fait du bien et vous ont permis de faire une pause bien méritée dans votre rythme de travail effréné. Mais voilà que la cloche a sonné pour les petits comme pour les plus grands : c’est la rentrée ! Redoutée pour certains, attendue pour d’autres, elle n’en reste pas moins un moment clé de l’année. dietplus vous révèle ses astuces pour une reprise en pleine forme.