Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Les clés d'une collation réussie

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

D’où l’intérêt de ce que certains appellent « goûters », que dans le protocole dietplus nous définissons comme « collations ». Celle du milieu d’après-midi, le fameux « 4 heures », apparaît essentielle pour bien tenir jusqu’à l’heure du dîner. De même, le matin, si vous vous levez et petit déjeunez tôt, une collation sera bienvenue autour de 10 heures pour assurer la transition jusqu’au repas de midi.

Mais que mettre au menu de ces fameuses collations ?
Un fruit pourra faire l’affaire, mais, si vous êtes en phase de perte de poids, seulement occasionnellement. Car il est alors préférable de limiter votre consommation de sucres.
Vous pourrez vous tourner vers des aliments à faible index glycémique, par exemple des galettes de riz ou du pain azyme, ou des amandes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire votre sélection parmi la gamme Life dietplus : nos biscuits, boules de soja et barres sont parfaitement adaptés pour être dégustés lors de vos collations !

Quant aux produits sucrés, pâtisseries, viennoiseries et autres biscuits achetés en grande distribution, ils risquent au final d’aiguiser votre faim plutôt que de la combler : voilà pourquoi il convient de les éviter.

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.