Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Reflexes-restaurant-1172x1181
Reflexes-restaurant-1172x1181

Les bons réflexes  à adopter au restaurant

« On se fait un resto ? » Depuis quelques semaines, il est à nouveau possible de profiter de cette joie en famille, entre amis ou entre collègues.
Un plaisir dont on aurait tort de se priver, y compris lorsque que l’on suit un rééquilibrage alimentaire. A condition, bien sûr, de faire les bons choix au moment de passer commande.

L’idéal est de prendre un plat unique. Si toutefois vous souhaitez une entrée, optez pour une assiette de crudités. N’hésitez pas à demander qu’on vous serve la sauce à part : cela vous permettra de bien doser la quantité.

Pour votre plat, nous vous conseillons de privilégier une viande blanche ou un poisson, si possible sans sauce, avec un accompagnement de légumes. Pensez à manger lentement, savourez ! Arrivé aux trois-quarts de votre assiette, interrogez-vous : avez-vous encore faim ? Dans la négative, demandez au serveur de reprendre votre plat. Ainsi, vous ne serez pas tenté.e de vous forcer à le finir.

Satisfaire votre faim
Concernant l’alcool, le mieux est de s’en tenir à un verre par sortie. Si vous décidez de prendre un apéritif, vous accompagnerez votre repas avec de l’eau. Si vous optez pour un verre de vin, faites vous de toute façon servir de l’eau pour votre hydratation. Vous alternerez entre les deux ; ainsi votre verre de vin vous paraîtra durer plus longtemps !

Quant au dessert, il sera exceptionnel et réservé aux grandes occasions. Sans surprise, opter pour une belle salade de fruits frais plutôt pour qu’un baba au rhum sera toujours plus judicieux ! Et même tout aussi savoureux…

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la nourriture doit satisfaire votre faim, ni plus, ni moins, et qu’il faut pour cela être attentif aux quantités. Le plus important reste de passer un agréable moment avec vos convives !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.