Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Les bons réflexes  à adopter au restaurant

« On se fait un resto ? » Depuis quelques semaines, il est à nouveau possible de profiter de cette joie en famille, entre amis ou entre collègues.
Un plaisir dont on aurait tort de se priver, y compris lorsque que l’on suit un rééquilibrage alimentaire. A condition, bien sûr, de faire les bons choix au moment de passer commande.

L’idéal est de prendre un plat unique. Si toutefois vous souhaitez une entrée, optez pour une assiette de crudités. N’hésitez pas à demander qu’on vous serve la sauce à part : cela vous permettra de bien doser la quantité.

Pour votre plat, nous vous conseillons de privilégier une viande blanche ou un poisson, si possible sans sauce, avec un accompagnement de légumes. Pensez à manger lentement, savourez ! Arrivé aux trois-quarts de votre assiette, interrogez-vous : avez-vous encore faim ? Dans la négative, demandez au serveur de reprendre votre plat. Ainsi, vous ne serez pas tenté.e de vous forcer à le finir.

Satisfaire votre faim
Concernant l’alcool, le mieux est de s’en tenir à un verre par sortie. Si vous décidez de prendre un apéritif, vous accompagnerez votre repas avec de l’eau. Si vous optez pour un verre de vin, faites vous de toute façon servir de l’eau pour votre hydratation. Vous alternerez entre les deux ; ainsi votre verre de vin vous paraîtra durer plus longtemps !

Quant au dessert, il sera exceptionnel et réservé aux grandes occasions. Sans surprise, opter pour une belle salade de fruits frais plutôt pour qu’un baba au rhum sera toujours plus judicieux ! Et même tout aussi savoureux…

Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la nourriture doit satisfaire votre faim, ni plus, ni moins, et qu’il faut pour cela être attentif aux quantités. Le plus important reste de passer un agréable moment avec vos convives !

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Repartir du bon pied : c’est ce que nous cherchons tous en cette rentrée. Si la pause estivale nous a aidés à décompresser, nous avons à présent besoin de faire face à la reprise de nos activités habituelles. Mais aussi à l’approche inexorable de l’automne, et de tout ce qui l’accompagne : températures en chute, nuit qui tombe de plus en plus tôt…

La rentrée scolaire peut être l’occasion d’adopter de nouveaux rythmes de vie.
Par exemple, en bougeant davantage ? L’activité physique et sportive apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Elle permet de brûler plus efficacement les graisses. Elle libère les endorphines (les hormones du bonheur).
Convaincu.e ? Reste à choisir la discipline qui conviendra à votre mode de vie, vos envies et vos potentialités.

Une alimentation bien structurée passe par trois vrais repas quotidiens : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Cela veut-il dire qu’il ne faut rien manger en dehors de ces trois moments ? Assurément non ! Il est recommandé de consommer au moins un aliment solide toutes les 3 à 4 heures (excepté la nuit bien sûr !), y compris si vous poursuivez un objectif de perte de poids.

Les vacances ont fait du bien et vous ont permis de faire une pause bien méritée dans votre rythme de travail effréné. Mais voilà que la cloche a sonné pour les petits comme pour les plus grands : c’est la rentrée ! Redoutée pour certains, attendue pour d’autres, elle n’en reste pas moins un moment clé de l’année. dietplus vous révèle ses astuces pour une reprise en pleine forme.