Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Les 5 règles d'or de l'apéritif léger

1 L’alcool vous limiterez
Un verre de vin rouge ou une flûte de champagne ? Pourquoi pas, car ce sont les alcools les moins caloriques. Mais dans ce cas prévoyez de faire le repas uniquement à l’eau ensuite. Vous pouvez aussi siroter une demi dose à l’apéro, et une autre demi-dose pendant le repas. Cela vous donnera l’impression d’avoir bu deux verres, alors que vous n’en aurez pris qu’un !

2 Les aliments trop gras et salés vous délaisserez
La plupart des aliments qui constituent habituellement nos apéritifs présentent l’inconvénient d’être trop gras et/ou trop salés : chips de pommes de terre, cacahuètes et autres biscuits sont ainsi à éviter.
A la place, pensez aux chips de légumes !
Dans la même logique, au traditionnel mais calorique saucisson, préférez une viande des Grisons. Et sur vos toasts, plutôt que du pâté de foie, misez sur du saumon fumé.

3 Pour les légumes vous opterez
Peu caloriques et riches en nutriments divers, les légumes sont à la base d’une alimentation saine et équilibrés. Ce principe vaut pour vos apéritifs autant que pour vos repas !
Tomates cerises, petites verrines, bâtonnets de carotte ou de courgette (que vous pouvez accompagner d’une sauce légère au fromage blanc, par exemple), ou encore céleri, radis, chou- fleur… vous garantiront plaisir et minceur.

4 Vos quantités vous gérerez
Ne culpabilisez pas si jamais vous cédez à la tentation d’un aliment trop riche. Dans le cadre d’une perte de poids, les écarts ne sont pas interdits… tant que vous en gardez la maîtrise ! Sachez vous faire plaisir tout en faisant attention à vos quantités. L’apéritif doit éveiller vos papilles, mais pas combler votre appétit !

5 Votre repas vous adapterez
En appliquant les conseils qui précèdent, vous limiterez les apports énergétiques de votre apéritif. Quoiqu’il en soit, gardez à l’esprit que plus celui-ci sera riche, plus le repas qui suivra devra être léger. Bien manger, c’est avant tout satisfaire sa faim. Pensez-y avant de reprendre du plat de résistance ou de vous
précipiter sur le dessert par pure gourmandise !

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Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

La qualité de notre alimentation dépend d’abord de ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais les conditions dans lesquelles nous mangeons ont également leur importance, ainsi que la manière dont nous préparons nos repas.

Dans ce registre, voici quelques bonnes astuces toutes simples que vous pouvez appliquer sans effort !

Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées.