Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

ENDIVE-1200x600
ENDIVE-1200x600

L’endive : le chicon ne manque pas de chic !

Astéracées : derrière ce terme savant se cache le « nom de famille » de l’endive, au même titre que la laitue ou le pissenlit. Aussi connu sous le nom de chicorée (ou chicon), ce légume existe en de nombreuses variétés comme la Carla rouge, la Magnum ou l’Alba.
L’endive a un goût amer et fait partie des atouts minceur de votre assiette puisqu’elle ne compte que 17 kcal pour 100 g d’aliment. Croquante, sa mastication permettra de renforcer rapidement la sensation de satiété. L’endive est riche en fibres, en vitamines A et C, en antioxydants, en fer, en potassium… Autant de vertus qui en font un légume que vous pouvez régulièrement incorporer dans vos menus.

L’endive craint la lumière et l’humidité, c’est pourquoi vous pourrez la retrouver délicatement dissimulée sous du tissu dans les étals des supermarchés.

Son goût évolue en fonction de ses conditions de conservation et son niveau de maturité. Aussi, prenez en soin !
Autre avantage : l’endive peut se consommer crue ou cuite. Tartes, salades, veloutés… L’endive se cuisine confite, entière, en purée, au four, en cocotte… Pas de quoi s’ennuyer !

En apéritif, vous pourrez servir les feuilles d’endive garnies de thon pour miser sur la fraîcheur. En gratin, tentez le célébrissime « gratin de chicon du nord », plus communément appelé « endive au jambon ». Si vous êtes plus fin gourmet, la recette de la poêlée de saint-jacques à la compotée d’endive saura vous satisfaire. Enfin, les moins intrépides pourront se rabattre sur l’incontournable salade d’endive, inratable et déclinable à l’infini !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.