Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Yoga-1200x600
Yoga-1200x600

Le yoga : esprit sain et corps sain

Oui, le yoga est un sport ! Et en plus d’être une activité physique, le yoga est une discipline spirituelle.

Pendant le récent confinement, le yoga a gagné des adeptes. Il faut dire qu’il cochait toutes les cases : il se pratique à la maison, est accessible à tous grâce à ses nombreuses formes et permet de retrouver le calme intérieur.

Les postures pratiquées dans le cadre du yoga s’apparentent à des exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire. Cette activité permet également de corriger les erreurs de posture accumulées tout au long d’une journée. 

L’enchaînement de mouvements améliore le système cardio-vasculaire. La respiration est fondamentale dans le yoga : maîtrisée, elle améliore la circulation sanguine et permet une meilleure oxygénation cérébrale. Prendre du temps pour soi, faire attention à son souffle et se concentrer sont les premiers pas vers un bien-être intérieur. 

Commencer en douceur 

Au fur et à mesure des séances, réussir les postures (voire augmenter le niveau de difficulté) augmente la confiance et l’estime de soi. Les séances sont adaptables en fonction de l’âge, de la souplesse et de la condition physique. Un programme sur-mesure est tout à fait envisageable. 

N’imaginez pas faire une posture acrobatique d’entrée de jeu ! En revanche, la simple position couchée avec un mouvement des jambes permettra de travailler vos abdominaux en douceur. Vous pouvez vous y adonner à la maison, à partir d’une chaîne YouTube, avec pour seule matériel un tapis de sol. Quelques minutes par jour suffisent pour démarrer et voir les premiers résultats. Avant, pourquoi pas, de poursuivre l’activité de façon plus régulière, en cours, au sein d’un club non loin de chez vous ! 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.