Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Yoga-1200x600
Yoga-1200x600

Le yoga : esprit sain et corps sain

Oui, le yoga est un sport ! Et en plus d’être une activité physique, le yoga est une discipline spirituelle.

Pendant le récent confinement, le yoga a gagné des adeptes. Il faut dire qu’il cochait toutes les cases : il se pratique à la maison, est accessible à tous grâce à ses nombreuses formes et permet de retrouver le calme intérieur.

Les postures pratiquées dans le cadre du yoga s’apparentent à des exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire. Cette activité permet également de corriger les erreurs de posture accumulées tout au long d’une journée. 

L’enchaînement de mouvements améliore le système cardio-vasculaire. La respiration est fondamentale dans le yoga : maîtrisée, elle améliore la circulation sanguine et permet une meilleure oxygénation cérébrale. Prendre du temps pour soi, faire attention à son souffle et se concentrer sont les premiers pas vers un bien-être intérieur. 

Commencer en douceur 

Au fur et à mesure des séances, réussir les postures (voire augmenter le niveau de difficulté) augmente la confiance et l’estime de soi. Les séances sont adaptables en fonction de l’âge, de la souplesse et de la condition physique. Un programme sur-mesure est tout à fait envisageable. 

N’imaginez pas faire une posture acrobatique d’entrée de jeu ! En revanche, la simple position couchée avec un mouvement des jambes permettra de travailler vos abdominaux en douceur. Vous pouvez vous y adonner à la maison, à partir d’une chaîne YouTube, avec pour seule matériel un tapis de sol. Quelques minutes par jour suffisent pour démarrer et voir les premiers résultats. Avant, pourquoi pas, de poursuivre l’activité de façon plus régulière, en cours, au sein d’un club non loin de chez vous ! 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !