Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Yoga-1200x600
Yoga-1200x600

Le yoga : esprit sain et corps sain

Oui, le yoga est un sport ! Et en plus d’être une activité physique, le yoga est une discipline spirituelle.

Pendant le récent confinement, le yoga a gagné des adeptes. Il faut dire qu’il cochait toutes les cases : il se pratique à la maison, est accessible à tous grâce à ses nombreuses formes et permet de retrouver le calme intérieur.

Les postures pratiquées dans le cadre du yoga s’apparentent à des exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire. Cette activité permet également de corriger les erreurs de posture accumulées tout au long d’une journée. 

L’enchaînement de mouvements améliore le système cardio-vasculaire. La respiration est fondamentale dans le yoga : maîtrisée, elle améliore la circulation sanguine et permet une meilleure oxygénation cérébrale. Prendre du temps pour soi, faire attention à son souffle et se concentrer sont les premiers pas vers un bien-être intérieur. 

Commencer en douceur 

Au fur et à mesure des séances, réussir les postures (voire augmenter le niveau de difficulté) augmente la confiance et l’estime de soi. Les séances sont adaptables en fonction de l’âge, de la souplesse et de la condition physique. Un programme sur-mesure est tout à fait envisageable. 

N’imaginez pas faire une posture acrobatique d’entrée de jeu ! En revanche, la simple position couchée avec un mouvement des jambes permettra de travailler vos abdominaux en douceur. Vous pouvez vous y adonner à la maison, à partir d’une chaîne YouTube, avec pour seule matériel un tapis de sol. Quelques minutes par jour suffisent pour démarrer et voir les premiers résultats. Avant, pourquoi pas, de poursuivre l’activité de façon plus régulière, en cours, au sein d’un club non loin de chez vous ! 

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.