Pourquoi ne pas vous laisser tenter, occasionnellement, par un de ces fruits venus de loin ? Les couleurs pétillent et les saveurs surprennent. A condition de bien les choisir !
La pastèque
Elle appartient à la famille des cucurbitacées. La pastèque regorge d’eau, à plus de 90 %, mais aussi de bienfaits car elle se consomme en salade et en dessert sans alourdir la facture calorique. En effet, ce fruit est parmi les moins riches en glucides.
35 kcal pour 100 g
Le physalis
Aussi appelé la cerise d’hiver, cette baie appartient à la même famille que la tomate et l’aubergine et offre un concentré de vitamine C. Une vingtaine de baies couvrent les apports quotidiens recommandés. Elle se consomme en fin de repas, comme des noix.
36 kcal pour 100 g
Le kaki
Ce fruit méditerranéen se cultive d’octobre à janvier. Aux qualités gustatives étonnantes, le kaki présente l’avantage d’être assez peu calorique et de contenir des minéraux et des fibres nécessaires pour un bon transit. Ses vertus antioxydantes sont également à souligner.Attention, le kaki est fragile : à consommer rapidement.
68 kcal pour 100 g
La grenade
Parmi les fruits exotiques les plus populaires, la grenade est pourvue en potassium. Elle représente surtout une source de vitamine C. Dans la majorité des cas, elle se consomme crue mais peut être incorporée dans des préparations culinaires.
76 kcal pour 100 g
La figue de Barbarie
Fruit d’un cactus mexicain, la figue apporte une note acidulée aux plats. Elle se consomme crue ou dans les jus de cuisson. Assez peu calorique, elle apporte quantité de vitamine C mais aussi des minéraux et des oligo-éléments.
55 kcal pour 100 g
Partager
De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !
Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.
Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.
Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
contact@dietplus.fr
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.