Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Top 5_Fruits Exotiques
Le Top 5_Fruits Exotiques

Le top 5 des fruits exotiques

Pourquoi ne pas vous laisser tenter, occasionnellement, par un de ces fruits venus de loin ? Les couleurs pétillent et les saveurs surprennent. A condition de bien les choisir !

La pastèque

Elle appartient à la famille des cucurbitacées. La pastèque regorge d’eau, à plus de 90 %, mais aussi de bienfaits car elle se consomme en salade et en dessert sans alourdir la facture calorique. En effet, ce fruit est parmi les moins riches en glucides.

35 kcal pour 100 g

Le physalis

Aussi appelé la cerise d’hiver, cette baie appartient à la même famille que la tomate et l’aubergine et offre un concentré de vitamine C. Une vingtaine de baies couvrent les apports quotidiens recommandés. Elle se consomme en fin de repas, comme des noix.

36 kcal pour 100 g

Le kaki

Ce fruit méditerranéen se cultive d’octobre à janvier. Aux qualités gustatives étonnantes, le kaki présente l’avantage d’être assez peu calorique et de contenir des minéraux et des fibres nécessaires pour un bon transit. Ses vertus antioxydantes sont également à souligner.Attention, le kaki est fragile : à consommer rapidement.

68 kcal pour 100 g

La grenade

Parmi les fruits exotiques les plus populaires, la grenade est pourvue en potassium. Elle représente surtout une source de vitamine C. Dans la majorité des cas, elle se consomme crue mais peut être incorporée dans des préparations culinaires.

76 kcal pour 100 g

La figue de Barbarie

Fruit d’un cactus mexicain, la figue apporte une note acidulée aux plats. Elle se consomme crue ou dans les jus de cuisson. Assez peu calorique, elle apporte quantité de vitamine C mais aussi des minéraux et des oligo-éléments.

55 kcal pour 100 g

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.