Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Top 5_Fruits Exotiques
Le Top 5_Fruits Exotiques

Le top 5 des fruits exotiques

Pourquoi ne pas vous laisser tenter, occasionnellement, par un de ces fruits venus de loin ? Les couleurs pétillent et les saveurs surprennent. A condition de bien les choisir !

La pastèque

Elle appartient à la famille des cucurbitacées. La pastèque regorge d’eau, à plus de 90 %, mais aussi de bienfaits car elle se consomme en salade et en dessert sans alourdir la facture calorique. En effet, ce fruit est parmi les moins riches en glucides.

35 kcal pour 100 g

Le physalis

Aussi appelé la cerise d’hiver, cette baie appartient à la même famille que la tomate et l’aubergine et offre un concentré de vitamine C. Une vingtaine de baies couvrent les apports quotidiens recommandés. Elle se consomme en fin de repas, comme des noix.

36 kcal pour 100 g

Le kaki

Ce fruit méditerranéen se cultive d’octobre à janvier. Aux qualités gustatives étonnantes, le kaki présente l’avantage d’être assez peu calorique et de contenir des minéraux et des fibres nécessaires pour un bon transit. Ses vertus antioxydantes sont également à souligner.Attention, le kaki est fragile : à consommer rapidement.

68 kcal pour 100 g

La grenade

Parmi les fruits exotiques les plus populaires, la grenade est pourvue en potassium. Elle représente surtout une source de vitamine C. Dans la majorité des cas, elle se consomme crue mais peut être incorporée dans des préparations culinaires.

76 kcal pour 100 g

La figue de Barbarie

Fruit d’un cactus mexicain, la figue apporte une note acidulée aux plats. Elle se consomme crue ou dans les jus de cuisson. Assez peu calorique, elle apporte quantité de vitamine C mais aussi des minéraux et des oligo-éléments.

55 kcal pour 100 g

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Le top 7 des aliments détox

Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !

Fanes, épluchures et coquilles

il y a une vie après la cuisson !
Les produits frais, avec les légumes en figure de proue,
sont au cœur de votre rééquilibrage alimentaire. Mais saviez-vous qu’après consommation, ils peuvent encore vous servir ? Aussi étrange que cela puisse paraître, tous vos restes alimentaires peuvent constituer un ingrédient. dietplus vous donne 3 astuces beauté, forme et minceur.

Entrez dans la danse !

La danse de salon (ou danse de couple) peut paraître vieux jeu, mais il n’en est rien !
Il faut bien avouer que la grâce d’Emmanuelle Berne ou le déhanché sensuel de Julien Brugel font rêver les fans de « Danse avec les stars »et que l’on aimerait, tout comme eux, briller sur la piste de danse !

Aurélie a perdu 7kg, elle est ensuite devenue coach dietplus

Il y un an, Aurélie Jourdan ouvrait son centre de rééquilibrage alimentaire Casteljaloux (Lot-et-Garonne).
Auparavant, elle avait découvert dietplus en suivant le programme au centre de Langon.