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Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées

La farine de maïs

La farine de maïs a hérité de la couleur dorée et de la saveur de cette céréale. Elle peut être utilisée seule, en accompagnement d’une viande, sous forme de polenta, ou comme ingrédient, dans les tortillas ou beignets de maïs par exemple. Elle est toutefois plus calorique que d’autres.

La farine de pois chiches

Très utilisée le sud de la France, la farine de pois chiches est également un produit phare en Inde ou en Algérie. Riche en fibres, fer, vitamines et protéines, elle est très rassasiante. Attention tout de même à ne pas en abuser car son apport calorique est important.

 

 

La farine de lentilles

La farine de lentilles se décline en de nombreuses couleurs : verte, brune ou encore corail ! Cet ingrédient vegan peut être fait chez vous, simplement en moulinant la légumineuse d’origine. Riche en fer, fibres et lipides, elle ne contient pas de cholestérol et se digère facilement. Idéal pour les pâtisseries ou pour ajouter une touche de couleur à vos plats !

La farine de lupin

Particulièrement riche en fibres et en protéines, la farine de lupin peut remplacer les oeufs ou la beurre comme émulsifiant dans vos recettes. Elle sera donc très appréciée pour les personnes intolérantes, végétariennes ou vegans

La farine de sarrasin

Souvent associée à la galette bretonne, cette poudre grisâtre compte parmi les plus pauvres en calories. En mélange avec la farine de blé, utilisez-la pour les pâtes et le pain maison.

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.