Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées

La farine de maïs

La farine de maïs a hérité de la couleur dorée et de la saveur de cette céréale. Elle peut être utilisée seule, en accompagnement d’une viande, sous forme de polenta, ou comme ingrédient, dans les tortillas ou beignets de maïs par exemple. Elle est toutefois plus calorique que d’autres.

La farine de pois chiches

Très utilisée le sud de la France, la farine de pois chiches est également un produit phare en Inde ou en Algérie. Riche en fibres, fer, vitamines et protéines, elle est très rassasiante. Attention tout de même à ne pas en abuser car son apport calorique est important.

 

 

La farine de lentilles

La farine de lentilles se décline en de nombreuses couleurs : verte, brune ou encore corail ! Cet ingrédient vegan peut être fait chez vous, simplement en moulinant la légumineuse d’origine. Riche en fer, fibres et lipides, elle ne contient pas de cholestérol et se digère facilement. Idéal pour les pâtisseries ou pour ajouter une touche de couleur à vos plats !

La farine de lupin

Particulièrement riche en fibres et en protéines, la farine de lupin peut remplacer les oeufs ou la beurre comme émulsifiant dans vos recettes. Elle sera donc très appréciée pour les personnes intolérantes, végétariennes ou vegans

La farine de sarrasin

Souvent associée à la galette bretonne, cette poudre grisâtre compte parmi les plus pauvres en calories. En mélange avec la farine de blé, utilisez-la pour les pâtes et le pain maison.

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Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause.

Le légume du mois, le panais

Au Moyen-Âge, le panais était utilisé autant pour ses vertus gustatives que médicinales. Connu de la Grèce à l’Empire Romain, il fait partie des légumes d’antan oubliés, qui reviennent à la mode depuis quelques années.

Des repas pratiques, tout prêts, équilibrés !

Par les temps qui courent, entre les restaurants fermés et l’impossibilité de faire des emplettes le soir, prévoir ses repas de la semaine demande toujours plus d’organisation et d’anticipation.

Pensez-y !
 S’hydrater, c’est toute la journée

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.