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Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées

La farine de maïs

La farine de maïs a hérité de la couleur dorée et de la saveur de cette céréale. Elle peut être utilisée seule, en accompagnement d’une viande, sous forme de polenta, ou comme ingrédient, dans les tortillas ou beignets de maïs par exemple. Elle est toutefois plus calorique que d’autres.

La farine de pois chiches

Très utilisée le sud de la France, la farine de pois chiches est également un produit phare en Inde ou en Algérie. Riche en fibres, fer, vitamines et protéines, elle est très rassasiante. Attention tout de même à ne pas en abuser car son apport calorique est important.

 

 

La farine de lentilles

La farine de lentilles se décline en de nombreuses couleurs : verte, brune ou encore corail ! Cet ingrédient vegan peut être fait chez vous, simplement en moulinant la légumineuse d’origine. Riche en fer, fibres et lipides, elle ne contient pas de cholestérol et se digère facilement. Idéal pour les pâtisseries ou pour ajouter une touche de couleur à vos plats !

La farine de lupin

Particulièrement riche en fibres et en protéines, la farine de lupin peut remplacer les oeufs ou la beurre comme émulsifiant dans vos recettes. Elle sera donc très appréciée pour les personnes intolérantes, végétariennes ou vegans

La farine de sarrasin

Souvent associée à la galette bretonne, cette poudre grisâtre compte parmi les plus pauvres en calories. En mélange avec la farine de blé, utilisez-la pour les pâtes et le pain maison.

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !