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Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées

La farine de maïs

La farine de maïs a hérité de la couleur dorée et de la saveur de cette céréale. Elle peut être utilisée seule, en accompagnement d’une viande, sous forme de polenta, ou comme ingrédient, dans les tortillas ou beignets de maïs par exemple. Elle est toutefois plus calorique que d’autres.

La farine de pois chiches

Très utilisée le sud de la France, la farine de pois chiches est également un produit phare en Inde ou en Algérie. Riche en fibres, fer, vitamines et protéines, elle est très rassasiante. Attention tout de même à ne pas en abuser car son apport calorique est important.

 

 

La farine de lentilles

La farine de lentilles se décline en de nombreuses couleurs : verte, brune ou encore corail ! Cet ingrédient vegan peut être fait chez vous, simplement en moulinant la légumineuse d’origine. Riche en fer, fibres et lipides, elle ne contient pas de cholestérol et se digère facilement. Idéal pour les pâtisseries ou pour ajouter une touche de couleur à vos plats !

La farine de lupin

Particulièrement riche en fibres et en protéines, la farine de lupin peut remplacer les oeufs ou la beurre comme émulsifiant dans vos recettes. Elle sera donc très appréciée pour les personnes intolérantes, végétariennes ou vegans

La farine de sarrasin

Souvent associée à la galette bretonne, cette poudre grisâtre compte parmi les plus pauvres en calories. En mélange avec la farine de blé, utilisez-la pour les pâtes et le pain maison.

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Depuis notre enfance, nous rêvons de faire comme Jack et grimper sur un haricot magique. A défaut, tournons-nous vers le haricot vert

Minceur peut rimer avec plaisir ! C’est tout particulièrement le cas avec la gamme Life dietplus. Celle-ci vous offre des solutions pratiques, légères et savoureuses pour chaque moment de la journée.

Vous voici enfin sur votre lieu de vacances. Vous attendez ça depuis si longtemps ! Vous vous réjouissez à l’idée de démarrer vos activités, avec en tête l’objectif conclu avec votre coach : ne pas reprendre de poids. Armez-vous de votre box Vacances dietplus et profiter !

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.