Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Farines-1200x600
Farines-1200x600

Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées

La farine de maïs

La farine de maïs a hérité de la couleur dorée et de la saveur de cette céréale. Elle peut être utilisée seule, en accompagnement d’une viande, sous forme de polenta, ou comme ingrédient, dans les tortillas ou beignets de maïs par exemple. Elle est toutefois plus calorique que d’autres.

La farine de pois chiches

Très utilisée le sud de la France, la farine de pois chiches est également un produit phare en Inde ou en Algérie. Riche en fibres, fer, vitamines et protéines, elle est très rassasiante. Attention tout de même à ne pas en abuser car son apport calorique est important.

 

 

La farine de lentilles

La farine de lentilles se décline en de nombreuses couleurs : verte, brune ou encore corail ! Cet ingrédient vegan peut être fait chez vous, simplement en moulinant la légumineuse d’origine. Riche en fer, fibres et lipides, elle ne contient pas de cholestérol et se digère facilement. Idéal pour les pâtisseries ou pour ajouter une touche de couleur à vos plats !

La farine de lupin

Particulièrement riche en fibres et en protéines, la farine de lupin peut remplacer les oeufs ou la beurre comme émulsifiant dans vos recettes. Elle sera donc très appréciée pour les personnes intolérantes, végétariennes ou vegans

La farine de sarrasin

Souvent associée à la galette bretonne, cette poudre grisâtre compte parmi les plus pauvres en calories. En mélange avec la farine de blé, utilisez-la pour les pâtes et le pain maison.

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.