Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Top 5_Epices
Le Top 5_Epices

Les top 5 des épices

Les épices, dans une cuisine, changent la vie ! Elles chassent la monotonie, pimentent le quotidien et invitent au dépaysement. Sans oublier leurs pouvoirs presque magiques… du moins leurs bienfaits sur notre bien-être.

Le poivre de Cayenne

Généralement associé aux mets du quotidien, il se consomme également en jus et booste le métabolisme. Consommer ce poivre augmente la température corporelle et, par effet de domino, force l’organisme à dépenser des calories.

 

Le clou de girofle

Déjà utilisée en médecine traditionnelle chinoise, cette épice se conjugue avec la plupart des plats salés. Elle est recommandée pour les problèmes digestifs, mais également en cas de nausée, car elle purifie l’organisme.

La cannelle

En dessert ou en poudre, elle parfume les cuisines orientales. La cannelle se consomme aussi sous forme d’infusion ou dans du lait chaud. Dans les desserts, cette épice évite le recours au sucre. Réputée antioxydante, elle favorise également la pousse des cheveux.

 

Le curcuma

Cette racine se consomme sous forme de poudre et relève n’importe quel plat. Son goût est certes poivré mais en aucun cas pimenté, ce qui permet de mieux l’apprécier. Le curcuma stimule les fonctions digestives et respiratoires.

 

La noix de muscade

Elle se consomme majoritairement en poudre. Râpée, elle révèle davantage sa saveur noisette. Conseillée en cas de rhumatismes ou de bronchite, elle permet aussi de lutter contre le mal des transports.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

La surcharge pondérale est un facteur aggravant pour de nombreuses pathologies, dont la Covid-19.

Il fait beau, vous avez envie de prendre l’air et de profiter des beaux jours qui arrivent enfin. dietplus vous dévoile comment brûler des calories avec des activités de plein air sympathiques à faire en solo ou en famille.

Se rendre de temps à autre au restaurant, échanger des invitations avec des amis… Ces bonheurs simples, dont nous étions privés ces derniers temps, devraient bientôt de nouveau avoir droit de cité.

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.