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Le Top 5_Epices
Le Top 5_Epices

Les top 5 des épices

Les épices, dans une cuisine, changent la vie ! Elles chassent la monotonie, pimentent le quotidien et invitent au dépaysement. Sans oublier leurs pouvoirs presque magiques… du moins leurs bienfaits sur notre bien-être.

Le poivre de Cayenne

Généralement associé aux mets du quotidien, il se consomme également en jus et booste le métabolisme. Consommer ce poivre augmente la température corporelle et, par effet de domino, force l’organisme à dépenser des calories.

 

Le clou de girofle

Déjà utilisée en médecine traditionnelle chinoise, cette épice se conjugue avec la plupart des plats salés. Elle est recommandée pour les problèmes digestifs, mais également en cas de nausée, car elle purifie l’organisme.

La cannelle

En dessert ou en poudre, elle parfume les cuisines orientales. La cannelle se consomme aussi sous forme d’infusion ou dans du lait chaud. Dans les desserts, cette épice évite le recours au sucre. Réputée antioxydante, elle favorise également la pousse des cheveux.

 

Le curcuma

Cette racine se consomme sous forme de poudre et relève n’importe quel plat. Son goût est certes poivré mais en aucun cas pimenté, ce qui permet de mieux l’apprécier. Le curcuma stimule les fonctions digestives et respiratoires.

 

La noix de muscade

Elle se consomme majoritairement en poudre. Râpée, elle révèle davantage sa saveur noisette. Conseillée en cas de rhumatismes ou de bronchite, elle permet aussi de lutter contre le mal des transports.

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.