Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Top 5_Epices
Le Top 5_Epices

Les top 5 des épices

Les épices, dans une cuisine, changent la vie ! Elles chassent la monotonie, pimentent le quotidien et invitent au dépaysement. Sans oublier leurs pouvoirs presque magiques… du moins leurs bienfaits sur notre bien-être.

Le poivre de Cayenne

Généralement associé aux mets du quotidien, il se consomme également en jus et booste le métabolisme. Consommer ce poivre augmente la température corporelle et, par effet de domino, force l’organisme à dépenser des calories.

 

Le clou de girofle

Déjà utilisée en médecine traditionnelle chinoise, cette épice se conjugue avec la plupart des plats salés. Elle est recommandée pour les problèmes digestifs, mais également en cas de nausée, car elle purifie l’organisme.

La cannelle

En dessert ou en poudre, elle parfume les cuisines orientales. La cannelle se consomme aussi sous forme d’infusion ou dans du lait chaud. Dans les desserts, cette épice évite le recours au sucre. Réputée antioxydante, elle favorise également la pousse des cheveux.

 

Le curcuma

Cette racine se consomme sous forme de poudre et relève n’importe quel plat. Son goût est certes poivré mais en aucun cas pimenté, ce qui permet de mieux l’apprécier. Le curcuma stimule les fonctions digestives et respiratoires.

 

La noix de muscade

Elle se consomme majoritairement en poudre. Râpée, elle révèle davantage sa saveur noisette. Conseillée en cas de rhumatismes ou de bronchite, elle permet aussi de lutter contre le mal des transports.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Les 5 règles d’or de l’apéritif léger

En famille ou entre amis, en vacances, en week-end ou dans les grandes occasions, l’apéritif est toujours un moment fort apprécié. Cependant, les apports énergétiques de ce que nous consommons pendant ce sympathique rituel ne comptent pas pour des prunes…
Voici nos conseils pour en profiter sans trop craindre l’addition des calories.

Vos produits de beauté faits maison

Nettoyer, gommer, tonifier, hydrater… Pour prendre soin de votre peau, plutôt que d’aller en parfumerie, et si vous vous rendiez chez… votre maraîcher ? Et fabriquiez des produits naturels à prix accessibles ? Pour cela, transformez votre cuisine en laboratoire : peu de prise de risques car les ingrédients sont tous naturels.

VAE: Pédalez avec la fée électricité

VAE : derrière cet acronyme, la tendance du moment. Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur au niveau des roues ou du pédalier. La pratique connaît un boom depuis quelques années.

Retour dans le désert !

En 2020, pour la 2e année consécutive, un duo de coachs dietplus s’engage dans un défi sportif et solidaire.

Visitez nos autres sites