Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Top 5_Epices
Le Top 5_Epices

Les top 5 des épices

Les épices, dans une cuisine, changent la vie ! Elles chassent la monotonie, pimentent le quotidien et invitent au dépaysement. Sans oublier leurs pouvoirs presque magiques… du moins leurs bienfaits sur notre bien-être.

Le poivre de Cayenne

Généralement associé aux mets du quotidien, il se consomme également en jus et booste le métabolisme. Consommer ce poivre augmente la température corporelle et, par effet de domino, force l’organisme à dépenser des calories.

 

Le clou de girofle

Déjà utilisée en médecine traditionnelle chinoise, cette épice se conjugue avec la plupart des plats salés. Elle est recommandée pour les problèmes digestifs, mais également en cas de nausée, car elle purifie l’organisme.

La cannelle

En dessert ou en poudre, elle parfume les cuisines orientales. La cannelle se consomme aussi sous forme d’infusion ou dans du lait chaud. Dans les desserts, cette épice évite le recours au sucre. Réputée antioxydante, elle favorise également la pousse des cheveux.

 

Le curcuma

Cette racine se consomme sous forme de poudre et relève n’importe quel plat. Son goût est certes poivré mais en aucun cas pimenté, ce qui permet de mieux l’apprécier. Le curcuma stimule les fonctions digestives et respiratoires.

 

La noix de muscade

Elle se consomme majoritairement en poudre. Râpée, elle révèle davantage sa saveur noisette. Conseillée en cas de rhumatismes ou de bronchite, elle permet aussi de lutter contre le mal des transports.

4 conseils pour un sommeil réparateur

Bien dormir, c’est essentiel pour être en forme. Mais aussi pour optimiser les résultats de son rééquilibrage alimentaire ! Voici nos 4 préceptes à suivre pour des nuits sereines.

Le sport ? Je le fais chez moi !

Pas envie de sortir, pas le budget pour un club, pas le temps de chercher une association… Les raisons sont nombreuses pour faire l’impasse sur l’activité physique. C’est sans compter sur dietplus, qui s’invite chez vous pour vous faire faire du sport…  à domicile !

Il n’y a que l’ail qui m’aille !

Disponible toute l’année en supermarché, l’ail est un condiment indispensable de votre cuisine. Au jardin, c’est une plante vivace peu gourmande en soin et en eau. Avec son entretien facile et sa croissance par division, on gagnerait tous à en cultiver un petit coin dans notre potager !

Ces légumes qui font le plein de vitamines

Les vitamines sont des nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et au maintien d’une bonne santé. Votre perte de poids rimant avec repas équilibrés, rien de plus incontournable que les légumes, qui apportent les vitamines essentielles à votre organisme. dietplus vous confie ses favoris, disponibles à différentes saisons et en plusieurs modes de conservation, pour un plaisir sain toute l’année !