Petites, mais généreuses, les baies regorgent de bienfaits ! Les minéraux et vitamines qu’elles contiennent s’apprécient toute l’année, car ces fruits miniatures peuvent se manger frais, surgelés ou séchés.
L’acérola
Gorgée de vitamine C, l’acérola en contient 20 à 30 fois plus que l’orange. Particulièrement recommandée avant le retour de l’hiver, cette baie se manipule avec précaution et se conserve au frais pendant 48h. En poudre, l’acérola peut agrémenter une salade de fruits.
La mûre
De culture ou sauvage, la mûre régale crue ou cuite. Elle se consomme également avec des mets salés. Outre sa grande teneur en vitamine C, elle contient de la vitamine E qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré grâce à son action anti-oxydante.
La groseille
Du petit-déjeuner au dîner, la groseille parfume tous les plats. Outre son goût acidulé, elle permet de réguler le transit et purifie les voies hépatiques. Recommandée notamment lors des coups de fatigue.
La myrtille
Relativement pauvre en sucres et en calories, la myrtille comble formidablement la faim ! Sa forte teneur en fibres permet d’atteindre rapidement la satiété. Ce fruit est aussi recherché pour ses vertus anti-oxydantes.
La baie de Goji
Uniquement commercialisée sous forme séchée en France, la baie de Goji contient 21 vitamines et minéraux. Si elle affiche un index glycémique bas, sa valeur calorique impose toutefois une consommation modérée et occasionnelle.
Partager
De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !
Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.
Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.
Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
contact@dietplus.fr
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.