Petites, mais généreuses, les baies regorgent de bienfaits ! Les minéraux et vitamines qu’elles contiennent s’apprécient toute l’année, car ces fruits miniatures peuvent se manger frais, surgelés ou séchés.
L’acérola
Gorgée de vitamine C, l’acérola en contient 20 à 30 fois plus que l’orange. Particulièrement recommandée avant le retour de l’hiver, cette baie se manipule avec précaution et se conserve au frais pendant 48h. En poudre, l’acérola peut agrémenter une salade de fruits.
La mûre
De culture ou sauvage, la mûre régale crue ou cuite. Elle se consomme également avec des mets salés. Outre sa grande teneur en vitamine C, elle contient de la vitamine E qui permet de lutter contre le vieillissement prématuré grâce à son action anti-oxydante.
La groseille
Du petit-déjeuner au dîner, la groseille parfume tous les plats. Outre son goût acidulé, elle permet de réguler le transit et purifie les voies hépatiques. Recommandée notamment lors des coups de fatigue.
La myrtille
Relativement pauvre en sucres et en calories, la myrtille comble formidablement la faim ! Sa forte teneur en fibres permet d’atteindre rapidement la satiété. Ce fruit est aussi recherché pour ses vertus anti-oxydantes.
La baie de Goji
Uniquement commercialisée sous forme séchée en France, la baie de Goji contient 21 vitamines et minéraux. Si elle affiche un index glycémique bas, sa valeur calorique impose toutefois une consommation modérée et occasionnelle.
Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.
Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.
DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.
Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.
Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.
À propos de nous
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
[email protected]