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Le Quinoa
Le Quinoa

Le saviez-vous ? Le quinoa

Le quinoa ressemble à une céréale et se consomme comme telle, mais ce n’en est pas une.

Il s’agit en fait d’une plante herbacée, commercialisée sous le label agriculture biologique car ses graines n’ont pas besoin d’être traitées.
Pour retirer la saponine enveloppant les grains, rincez généreusement le quinoa avant de le laisser cuire dans une grande quantité d’eau pendant 10 à 12 minutes.

Une alternative aux féculents

Le quinoa est recommandé dans le cadre d’un régime sans gluten car il n’en contient pas. Au-delà de cette spécificité, il possède de multiples qualités nutritives qui en font un aliment privilégié en Amérique du Sud depuis des millénaires.
Il concentre tous les acides aminés essentiels, comme le soja, sans pour autant être allergisant.
Composé à 70 % de glucides, le quinoa est une source à la fois de fibres et de fer.

4 conseils pour un sommeil réparateur

Bien dormir, c’est essentiel pour être en forme. Mais aussi pour optimiser les résultats de son rééquilibrage alimentaire ! Voici nos 4 préceptes à suivre pour des nuits sereines.

Le sport ? Je le fais chez moi !

Pas envie de sortir, pas le budget pour un club, pas le temps de chercher une association… Les raisons sont nombreuses pour faire l’impasse sur l’activité physique. C’est sans compter sur dietplus, qui s’invite chez vous pour vous faire faire du sport…  à domicile !

Il n’y a que l’ail qui m’aille !

Disponible toute l’année en supermarché, l’ail est un condiment indispensable de votre cuisine. Au jardin, c’est une plante vivace peu gourmande en soin et en eau. Avec son entretien facile et sa croissance par division, on gagnerait tous à en cultiver un petit coin dans notre potager !

Ces légumes qui font le plein de vitamines

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