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Le Quinoa
Le Quinoa

Le saviez-vous ? Le quinoa

Le quinoa ressemble à une céréale et se consomme comme telle, mais ce n’en est pas une.

Il s’agit en fait d’une plante herbacée, commercialisée sous le label agriculture biologique car ses graines n’ont pas besoin d’être traitées.
Pour retirer la saponine enveloppant les grains, rincez généreusement le quinoa avant de le laisser cuire dans une grande quantité d’eau pendant 10 à 12 minutes.

Une alternative aux féculents

Le quinoa est recommandé dans le cadre d’un régime sans gluten car il n’en contient pas. Au-delà de cette spécificité, il possède de multiples qualités nutritives qui en font un aliment privilégié en Amérique du Sud depuis des millénaires.
Il concentre tous les acides aminés essentiels, comme le soja, sans pour autant être allergisant.
Composé à 70 % de glucides, le quinoa est une source à la fois de fibres et de fer.

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !