Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Quinoa
Le Quinoa

Le saviez-vous ? Le quinoa

Le quinoa ressemble à une céréale et se consomme comme telle, mais ce n’en est pas une.

Il s’agit en fait d’une plante herbacée, commercialisée sous le label agriculture biologique car ses graines n’ont pas besoin d’être traitées.
Pour retirer la saponine enveloppant les grains, rincez généreusement le quinoa avant de le laisser cuire dans une grande quantité d’eau pendant 10 à 12 minutes.

Une alternative aux féculents

Le quinoa est recommandé dans le cadre d’un régime sans gluten car il n’en contient pas. Au-delà de cette spécificité, il possède de multiples qualités nutritives qui en font un aliment privilégié en Amérique du Sud depuis des millénaires.
Il concentre tous les acides aminés essentiels, comme le soja, sans pour autant être allergisant.
Composé à 70 % de glucides, le quinoa est une source à la fois de fibres et de fer.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.