Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Le Quinoa
Le Quinoa

Le saviez-vous ? Le quinoa

Le quinoa ressemble à une céréale et se consomme comme telle, mais ce n’en est pas une.

Il s’agit en fait d’une plante herbacée, commercialisée sous le label agriculture biologique car ses graines n’ont pas besoin d’être traitées.
Pour retirer la saponine enveloppant les grains, rincez généreusement le quinoa avant de le laisser cuire dans une grande quantité d’eau pendant 10 à 12 minutes.

Une alternative aux féculents

Le quinoa est recommandé dans le cadre d’un régime sans gluten car il n’en contient pas. Au-delà de cette spécificité, il possède de multiples qualités nutritives qui en font un aliment privilégié en Amérique du Sud depuis des millénaires.
Il concentre tous les acides aminés essentiels, comme le soja, sans pour autant être allergisant.
Composé à 70 % de glucides, le quinoa est une source à la fois de fibres et de fer.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

La qualité de notre alimentation dépend d’abord de ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais les conditions dans lesquelles nous mangeons ont également leur importance, ainsi que la manière dont nous préparons nos repas.

Dans ce registre, voici quelques bonnes astuces toutes simples que vous pouvez appliquer sans effort !

Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées.