Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

L'Asperge
L'Asperge

Le saviez-vous ? L'asperge

Elle se récolte de mars à juin et se consomme sous toutes les formes : émincée, poêlée, découpée, déglacée… et même en dessert avec la fraise, la framboise ou encore la rhubarbe.

L’asperge blanche est la plus consommée en France mais d’autres coloris existent (vert, violet et pourpre). Cela permet de varier les décorations dans l’assiette et de décupler les saveurs en bouche, car chaque variété a ses propriétés gustatives.

Utile et légère

L’asperge apporte différents nutriments sans calories superflues. Riche en minéraux (potassium, magnésium et calcium), elle contient de nombreuses vitamines (A, B, C, K). Ses fibres favorisent le transit intestinal sans le brusquer car elles sont réputées « douces ».

Une longue histoire

Aujourd’hui, l’asperge se consomme avec tous les mets (viande blanche, volaille, poisson, salades, oeufs…). Elle a pourtant mis plusieurs siècles à se démocratiser. Appréciée des riches pendant l’Antiquité, elle est considérée comme un légume royal à la Cour de France durant la Renaissance. Ce n’est qu’à partir du 19e siècle que sa production commence à se développer. Avec plus de 3000 producteurs en France, il y a désormais possibilité de privilégier les circuits courts auprès de son maraîcher.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Pensez-y !
 S’hydrater, c’est toute la journée

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

6 conseils pour manger sainement

La qualité de notre alimentation dépend d’abord de ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais les conditions dans lesquelles nous mangeons ont également leur importance, ainsi que la manière dont nous préparons nos repas.

Dans ce registre, voici quelques bonnes astuces toutes simples que vous pouvez appliquer sans effort !

Le top 7 des aliments détox

Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !

Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées.