Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

L'Asperge
L'Asperge

Le saviez-vous ? L'asperge

Elle se récolte de mars à juin et se consomme sous toutes les formes : émincée, poêlée, découpée, déglacée… et même en dessert avec la fraise, la framboise ou encore la rhubarbe.

L’asperge blanche est la plus consommée en France mais d’autres coloris existent (vert, violet et pourpre). Cela permet de varier les décorations dans l’assiette et de décupler les saveurs en bouche, car chaque variété a ses propriétés gustatives.

Utile et légère

L’asperge apporte différents nutriments sans calories superflues. Riche en minéraux (potassium, magnésium et calcium), elle contient de nombreuses vitamines (A, B, C, K). Ses fibres favorisent le transit intestinal sans le brusquer car elles sont réputées « douces ».

Une longue histoire

Aujourd’hui, l’asperge se consomme avec tous les mets (viande blanche, volaille, poisson, salades, oeufs…). Elle a pourtant mis plusieurs siècles à se démocratiser. Appréciée des riches pendant l’Antiquité, elle est considérée comme un légume royal à la Cour de France durant la Renaissance. Ce n’est qu’à partir du 19e siècle que sa production commence à se développer. Avec plus de 3000 producteurs en France, il y a désormais possibilité de privilégier les circuits courts auprès de son maraîcher.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Les 5 règles d’or de l’apéritif léger

En famille ou entre amis, en vacances, en week-end ou dans les grandes occasions, l’apéritif est toujours un moment fort apprécié. Cependant, les apports énergétiques de ce que nous consommons pendant ce sympathique rituel ne comptent pas pour des prunes…
Voici nos conseils pour en profiter sans trop craindre l’addition des calories.

Vos produits de beauté faits maison

Nettoyer, gommer, tonifier, hydrater… Pour prendre soin de votre peau, plutôt que d’aller en parfumerie, et si vous vous rendiez chez… votre maraîcher ? Et fabriquiez des produits naturels à prix accessibles ? Pour cela, transformez votre cuisine en laboratoire : peu de prise de risques car les ingrédients sont tous naturels.

VAE: Pédalez avec la fée électricité

VAE : derrière cet acronyme, la tendance du moment. Le vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur au niveau des roues ou du pédalier. La pratique connaît un boom depuis quelques années.

Retour dans le désert !

En 2020, pour la 2e année consécutive, un duo de coachs dietplus s’engage dans un défi sportif et solidaire.

Visitez nos autres sites