Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

L'Asperge
L'Asperge

Le saviez-vous ? L'asperge

Elle se récolte de mars à juin et se consomme sous toutes les formes : émincée, poêlée, découpée, déglacée… et même en dessert avec la fraise, la framboise ou encore la rhubarbe.

L’asperge blanche est la plus consommée en France mais d’autres coloris existent (vert, violet et pourpre). Cela permet de varier les décorations dans l’assiette et de décupler les saveurs en bouche, car chaque variété a ses propriétés gustatives.

Utile et légère

L’asperge apporte différents nutriments sans calories superflues. Riche en minéraux (potassium, magnésium et calcium), elle contient de nombreuses vitamines (A, B, C, K). Ses fibres favorisent le transit intestinal sans le brusquer car elles sont réputées « douces ».

Une longue histoire

Aujourd’hui, l’asperge se consomme avec tous les mets (viande blanche, volaille, poisson, salades, oeufs…). Elle a pourtant mis plusieurs siècles à se démocratiser. Appréciée des riches pendant l’Antiquité, elle est considérée comme un légume royal à la Cour de France durant la Renaissance. Ce n’est qu’à partir du 19e siècle que sa production commence à se développer. Avec plus de 3000 producteurs en France, il y a désormais possibilité de privilégier les circuits courts auprès de son maraîcher.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

La surcharge pondérale est un facteur aggravant pour de nombreuses pathologies, dont la Covid-19.

Il fait beau, vous avez envie de prendre l’air et de profiter des beaux jours qui arrivent enfin. dietplus vous dévoile comment brûler des calories avec des activités de plein air sympathiques à faire en solo ou en famille.

Se rendre de temps à autre au restaurant, échanger des invitations avec des amis… Ces bonheurs simples, dont nous étions privés ces derniers temps, devraient bientôt de nouveau avoir droit de cité.

L’esprit et le corps sont sur la même longueur d’onde. Quand l’un reprend de la vigueur, l’autre se met au diapason ! Voici 5 idées de relaxation pour chasser le stress, faire revenir la quiétude… et ainsi optimiser votre perte de poids.