Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Cannelle-1172x1181
Cannelle-1172x1181

Le saviez-vous ? La cannelle

Trésor de Chine

D’origine chinoise, la cannelle est issue d’un arbre appelé le cannelier. Cette épice aux nombreuses vertus est utilisée depuis plus de 20 siècles pour ses bienfaits sur le corps humain. Les médecines alternatives y ont recours pour ses propriétés anti-oxydantes, antifongiques ou encore anti-inflammatoires. Certaines civilisations lui prêtent même des vertus aphrodisiaques et drainantes

Fibres et fer

Les bienfaits apportés par ces petits rouleaux parfumés font de la cannelle un parfait allié minceur. Une fois moulue, elle reste une excellente source de fibres et de fer. Elle sera une épice importante pour combattre le stress et vous aider dans votre perte de poids.

En cuisine

La cannelle est particulièrement appréciée dans les plats sucrés et salés. Une touche de cet ingrédient épicera vos plats chinois ou indiens comme un poulet à la cannelle ou un tajine d’agneau. Une pincée dans votre salade de fruits ou avec vos céréales relèvera vos desserts.

En infusion, consommez jusqu’à 3 tasses de tisane de feuilles ou d’écorce de cannelle par jour. Enfin, elle est une épice très efficace pour aromatiser une pomme coupée en dés ou un milk-shake très léger.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause.

Le légume du mois, le panais

Au Moyen-Âge, le panais était utilisé autant pour ses vertus gustatives que médicinales. Connu de la Grèce à l’Empire Romain, il fait partie des légumes d’antan oubliés, qui reviennent à la mode depuis quelques années.

Des repas pratiques, tout prêts, équilibrés !

Par les temps qui courent, entre les restaurants fermés et l’impossibilité de faire des emplettes le soir, prévoir ses repas de la semaine demande toujours plus d’organisation et d’anticipation.

Pensez-y !
 S’hydrater, c’est toute la journée

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.