Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Cannelle-1172x1181
Cannelle-1172x1181

Le saviez-vous ? La cannelle

Trésor de Chine

D’origine chinoise, la cannelle est issue d’un arbre appelé le cannelier. Cette épice aux nombreuses vertus est utilisée depuis plus de 20 siècles pour ses bienfaits sur le corps humain. Les médecines alternatives y ont recours pour ses propriétés anti-oxydantes, antifongiques ou encore anti-inflammatoires. Certaines civilisations lui prêtent même des vertus aphrodisiaques et drainantes

Fibres et fer

Les bienfaits apportés par ces petits rouleaux parfumés font de la cannelle un parfait allié minceur. Une fois moulue, elle reste une excellente source de fibres et de fer. Elle sera une épice importante pour combattre le stress et vous aider dans votre perte de poids.

En cuisine

La cannelle est particulièrement appréciée dans les plats sucrés et salés. Une touche de cet ingrédient épicera vos plats chinois ou indiens comme un poulet à la cannelle ou un tajine d’agneau. Une pincée dans votre salade de fruits ou avec vos céréales relèvera vos desserts.

En infusion, consommez jusqu’à 3 tasses de tisane de feuilles ou d’écorce de cannelle par jour. Enfin, elle est une épice très efficace pour aromatiser une pomme coupée en dés ou un milk-shake très léger.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !