Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Cannelle-1172x1181
Cannelle-1172x1181

Le saviez-vous ? La cannelle

Trésor de Chine

D’origine chinoise, la cannelle est issue d’un arbre appelé le cannelier. Cette épice aux nombreuses vertus est utilisée depuis plus de 20 siècles pour ses bienfaits sur le corps humain. Les médecines alternatives y ont recours pour ses propriétés anti-oxydantes, antifongiques ou encore anti-inflammatoires. Certaines civilisations lui prêtent même des vertus aphrodisiaques et drainantes

Fibres et fer

Les bienfaits apportés par ces petits rouleaux parfumés font de la cannelle un parfait allié minceur. Une fois moulue, elle reste une excellente source de fibres et de fer. Elle sera une épice importante pour combattre le stress et vous aider dans votre perte de poids.

En cuisine

La cannelle est particulièrement appréciée dans les plats sucrés et salés. Une touche de cet ingrédient épicera vos plats chinois ou indiens comme un poulet à la cannelle ou un tajine d’agneau. Une pincée dans votre salade de fruits ou avec vos céréales relèvera vos desserts.

En infusion, consommez jusqu’à 3 tasses de tisane de feuilles ou d’écorce de cannelle par jour. Enfin, elle est une épice très efficace pour aromatiser une pomme coupée en dés ou un milk-shake très léger.

Du neuf dans votre centre! Notre gamme Life s’agrandit. Vous connaissiez peut-être déjà notre thé Silhouette, vous allez aimer découvrir notre thé Bien-être !

DG-204 : votre allié digestion !

Des problèmes de digestion ou de transit ? Les facteurs sont multiples : alimentation déséquilibrée, stress, boissons gazeuses…

Osez l’aubergine !

L’aubergine fait partie de la famille des solanacées comme… la pomme de terre ou la tomate. Originaire d’Inde, ce légume du soleil a envahi le continent par l’Italie, avant de se retrouver dans nos assiettes.

Perdre du poids avant les vacances

Il est encore temps, osez ! L’horloge tourne, le calendrier avance. Nous voilà début juin et les kilos que vous vous étiez promis de perdre avant l’été sont toujours là. Et vos congés qui arrivent à grands pas… Vous êtes motivé.e mais vous craignez qu’il soit trop tard. Que nenni ! dietplus vous explique pourquoi il est encore temps de commencer… et le plus tôt sera le mieux !