Celle que nous retrouvons dans nos assiettes est la betterave potagère (ou betterave rouge), dont nous consommons la racine. Mais cette plante très polyvalente est également cultivée pour la production de sucre (betterave sucrière) ainsi que pour l’alimentation animale (betterave fourragère).
Disponible toute l’année
La betterave potagère se récolte de juillet jusqu’à fin octobre. Si vous parvenez à la trouver crue, ou si vous la cultivez dans votre potager, il est possible de la râper afin de la consommer en crudité. Mais dans le commerce, on la trouve principalement cuite et emballée sous vide : elle peut ainsi se consommer toute l’année et sous des formes variées : en salade (où elle se marie fort bien avec l’endive), en soupe, en purée…
Apport en vitamines
Appréciée pour sa douceur en bouche, labetterave est relativement sucrée et calorique pour un légume. Mais rien que pour sa haute teneur en vitamines (C et B9), il est profitable d’en manger occasionnellement.
Colorant naturel
Envie d’une touche d’originalité pour vos pâtes ou votre riz ? Incorporez un morceau de betterave à l’eau de cuisson, et vos féculents en rosiront de plaisir !
Partager
Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !
il y a une vie après la cuisson !
Les produits frais, avec les légumes en figure de proue,
sont au cœur de votre rééquilibrage alimentaire. Mais saviez-vous qu’après consommation, ils peuvent encore vous servir ? Aussi étrange que cela puisse paraître, tous vos restes alimentaires peuvent constituer un ingrédient. dietplus vous donne 3 astuces beauté, forme et minceur.
La danse de salon (ou danse de couple) peut paraître vieux jeu, mais il n’en est rien !
Il faut bien avouer que la grâce d’Emmanuelle Berne ou le déhanché sensuel de Julien Brugel font rêver les fans de « Danse avec les stars »et que l’on aimerait, tout comme eux, briller sur la piste de danse !
Il y un an, Aurélie Jourdan ouvrait son centre de rééquilibrage alimentaire Casteljaloux (Lot-et-Garonne).
Auparavant, elle avait découvert dietplus en suivant le programme au centre de Langon.
À propos de nous
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
contact@dietplus.fr
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.