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Le potiron, un légume qui a tout bon !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ? Que nenni ! Il s’agit du célébrissime potiron, que l’on connaît plutôt pour sa teinte orangée que pour ses nombreuses variétés colorées. Il se décline tout de même en différentes couleurs et sous de nombreuses formes, qui font varier légèrement son goût et sa texture.
Choisissez un potiron au pédoncule bien sec et conservez le dans un endroit sec et frais. Si vous n’utilisez pas l’intégralité de ce géant en une seule fois, placez un film alimentaire sur le morceau restant, que vous pourrez ensuite conserver au frigo.
Au moment de passer au fourneau, sachez que la butternut et l’Hokkaido (potimarron) ne s’épluchent pas. Un beau gain de temps quand on sait que l’épluchage d’un gros potiron est plutôt fastidieux !

Gorgé à 92% d’eau, le potiron fait partie des légumes à basses calories (26 kcal pour 100 g de potiron cuit) qui permettent de se faire plaisir. Riche en fibres et en vitamine A, il peut se cuisiner en soupe mais aussi au four, en purée, en gratin… Il peut également servir d’ingrédients pour une tarte ou un dessert.

Et Cendrillon dans tout ça ?
Les princesses et les décorations d’Halloween ont semé le trouble dans nos esprits. Citrouille ou potiron ? En réalité, si les différences morphologiques sont sans équivoque, sachez que vous pouvez consommer… les deux ! La saveur et la consistance ne sont pas les mêmes, mais il s’agit bien de deux légumes propres à la consommation. Le potiron est privilégié car sa chair est plus sucrée et moins filandreuse, mais ces deux cousins présentent chacun leurs propriétés, à tourner à votre avantage en fonction de vos recettes.

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.