Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Radis-1200x600
Radis-1200x600

Le légume du mois : le radis rose

Légume-racine roi des mises en bouche, le radis rose est synonyme de printemps ! Depuis quelques semaines, il pousse sur nos étals, se faufile dans nos paniers et envahit nos cuisines. Il faut dire que cette plante originaire d’Europe et d’Asie méridionale a tout pour plaire ! Avec seulement 13 kcal pour 100 grammes, le radis peut être un complice discret de votre perte de poids. Que vous receviez ou que vous soyez reçu(e), n’hésitez pas à inviter ce légume rafraîchissant sur le buffet d’apéritif.

Pour cela, dietplus vous dévoile une astuce maline et inventive. Agrémentez un petit bouquet de radis de quelques décorations (figurines, herbes, rubans ou fleurs de saison). Apportez l’arrangement à votre hôte et offrez-lui ce bouquet économique et original. Non seulement l’effet sera garanti, mais vous serez également assuré(e) de ne pas être en reste au moment de passer à l’apéritif !

Le radis a tout d’un grand. Il est riche en vitamines C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium. Il contient des antioxydants et composés bioactifs. Son petit goût piquant stimule l’appétit et sa texture à croquer vous aidera à accélérer la sensation de satiété.

Les racines du radis rose ont l’avantage de pouvoir être consommées sans préparation, au coupe-sel ou avec quelques herbes. Des recettes moins connues proposent de le cuisiner aussi bien cru, en tartare ou en verrine, que cuit, en gratin ou en fricassée.

Osons le dire, le radis est aussi généreux que sa forme. En effet, tout est bon dans le radis ! Aussi, ne jetez pas ses fanes, qui seront excellentes en omelette, sous forme de potage ou tout simplement poêlées.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !