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Le légume du mois : le radis rose

Légume-racine roi des mises en bouche, le radis rose est synonyme de printemps ! Depuis quelques semaines, il pousse sur nos étals, se faufile dans nos paniers et envahit nos cuisines. Il faut dire que cette plante originaire d’Europe et d’Asie méridionale a tout pour plaire ! Avec seulement 13 kcal pour 100 grammes, le radis peut être un complice discret de votre perte de poids. Que vous receviez ou que vous soyez reçu(e), n’hésitez pas à inviter ce légume rafraîchissant sur le buffet d’apéritif.

Pour cela, dietplus vous dévoile une astuce maline et inventive. Agrémentez un petit bouquet de radis de quelques décorations (figurines, herbes, rubans ou fleurs de saison). Apportez l’arrangement à votre hôte et offrez-lui ce bouquet économique et original. Non seulement l’effet sera garanti, mais vous serez également assuré(e) de ne pas être en reste au moment de passer à l’apéritif !

Le radis a tout d’un grand. Il est riche en vitamines C et B9, en fibres, en potassium et en magnésium. Il contient des antioxydants et composés bioactifs. Son petit goût piquant stimule l’appétit et sa texture à croquer vous aidera à accélérer la sensation de satiété.

Les racines du radis rose ont l’avantage de pouvoir être consommées sans préparation, au coupe-sel ou avec quelques herbes. Des recettes moins connues proposent de le cuisiner aussi bien cru, en tartare ou en verrine, que cuit, en gratin ou en fricassée.

Osons le dire, le radis est aussi généreux que sa forme. En effet, tout est bon dans le radis ! Aussi, ne jetez pas ses fanes, qui seront excellentes en omelette, sous forme de potage ou tout simplement poêlées.

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Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

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« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

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Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

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On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.