Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Poivron-1200x600
Poivron-1200x600

Le légume du mois : le poivron

Le poivron, un légume riche en surprises…

Si l’on vous dit « Amérique, Christophe Colomb, légume », vous pensez ? Poivron ! Hé oui, ce légume d’été ferait partie des trésors que ce navigateur a rapportés de ses célèbres voyages, pour notre plus grand plaisir. Riche en antioxydants, en vitamines C et en fibres, il est également peu calorique. Issu du même arbuste que le piment, le poivron est de la même famille que la tomate et l’aubergine. Si la pleine saison va de juillet à septembre, ce légume reste disponible tout au long de l’année tant il est plébiscité par nos palais.

Et pour cause, le poivron a tout pour lui ! Son apport énergétique est assez bas puisqu’il faut compter 29 kcal pour 100 grammes, soit environ 40 kcal par poivron. Il faut le choisir ferme et lisse, un légume fripé étant déjà en fin de vie. La couleur dépend de la maturité mais également de l’espèce, aussi optez si possible pour une couleur uniforme.

Une fois acheté, le poivron se conserve très bien dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Bien lavé et épépiné, il peut être consommé cru. Les légumes les plus sucrés offriront un peu de croquant et de couleur à vos salades. N’hésitez pas à le détailler en lamelles ou en coulis pour un apéritif léger.

Il peut également être cuit et conserver toute sa saveur. Farci, grillé ou en agrémentation, il représente un atout pour vos omelettes, gratins ou barbecues. Sans oublier qu’il est un basique des plats méditerranéens comme la ratatouille, le gaspacho, la piperade. Une valeur sûre, à consommer (presque) sans modération !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous les avons tellement attendus : les beaux jours sont enfin là ! Le soleil joue les prolongations jusque tard le soir. Le couvre-feu ne sera bientôt plus, espérons-le, qu’un mauvais souvenir. Après de longs mois de morosité, notre moral repart en flèche. Tout est en place pour que nous puissions enfin nous défouler !

« On se fait un resto ? » Depuis quelques semaines, il est à nouveau possible de profiter de cette joie en famille, entre amis ou entre collègues. Un plaisir dont on aurait tort de se priver, y compris lorsque que l’on suit un rééquilibrage alimentaire. A condition, bien sûr, de faire les bons choix au moment de passer commande.

Bien dormir, c’est essentiel pour être en forme. Mais aussi pour optimiser les résultats de son rééquilibrage alimentaire ! Voici nos 4 préceptes à suivre pour des nuits sereines.

Le poivron, un légume riche en surprises…

Si l’on vous dit « Amérique, Christophe Colomb, légume », vous pensez ? Poivron !