Au Moyen-Âge, le panais était utilisé autant pour ses vertus gustatives que médicinales. Connu de la Grèce à l’Empire Romain, il fait partie des légumes d’antan oubliés, qui reviennent à la mode depuis quelques années.
Riche en vitamines, en antioxydants et en potassium, le panais est le légume d’hiver par excellence. De plus, c’est un légume souvent cultivé près de chez vous et bon marché. Particulièrement apprécié des bébés pour son goût doux et sucré, il sera un incontournable de votre perte de poids puisqu’il est peu calorique et accélère la sensation de satiété. Si ses nombreux avantages vous ont convaincu.e, on vous en dit plus sur comment le choisir, le conserver et le cuisiner.
Choisissez de préférence des racines saines et de taille moyenne, à laver ou éplucher avant de consommer. Le panais se conservera 2 semaines au réfrigérateur ou tout l’hiver, bien à l’abri de la lumière, dans un sac de sable.
Cru ou cuit, tout est possible
Le panais représente une excellente source de fibres qui peut être consommée crue pour en conserver tous les bienfaits. Râpez-le pour agrémenter vos salades, par exemple. Couper des rondelles à grignoter vous apportera une bonne mastication, indispensable pour calmer la sensation de faim.
Si vous le préférez cuit, n’hésitez pas à l’utiliser comme la carotte : en soupe, pot-au-feu, purée ou poêlée de légumes. Les fanes peuvent également être cuites, pour ne rien gaspiller.
Enfin, vous pouvez l’émincer en de fines lamelles que vous ferez dorer au four, pour des chips apéritives gourmandes et pauvres en calories.
Partager
De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !
Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.
Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.
Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
contact@dietplus.fr
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.