Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

HARICOTS-1200x600
HARICOTS-1200x600

Le légume du mois : le haricot vert

Depuis notre enfance, nous rêvons de faire comme Jack et grimper sur un haricot magique. A défaut, tournons-nous vers le haricot vert !

Avec seulement 33 kcal pour 100 g, le haricot vert fait partie des aliments à privilégier. Ce n’est pas un légume ordinaire : il s’agit en réalité d’une forme immature qui est consommée avec sa gousse, contrairement à ses cousins dont on ne mange que le grain. En le semant au printemps, les chanceux auront le plaisir de pouvoir récolter plusieurs fois un même pied en juillet et août. C’est ainsi qu’en été, il vient garnir les étals des marchés, mais aussi nos assiettes.

Incroyablement riche en fibres, le haricot vert favorise le transit intestinal. Il contient de nombreuses vitamines et des sels minéraux : sodium, potassium, magnésium et fer.

Il faut dire qu’en cuisine, le haricot vert est lui aussi magique ! Tout d’abord, sachez que vous pouvez en grignoter cru, sans toutefois en abuser pour pouvoir bien le digérer. Il est également disponible en conserve, où il garde un goût proche du produit frais.
Côté cuisson, vous avez l’embarras du choix : à la vapeur, à la poêle, à l’eau. N’hésitez pas à le déguster seul, en accompagnement, en soupe. Sa forme allongée en fait un allié pour la décoration de votre assiette : ligotez-le petit fagot, alignez le pour faire un bonhomme, entourez votre repas de ses rayons de soleil… Tout est permis, faites parler votre imagination !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.