Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

CRESSON-1200x600
CRESSON-1200x600

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

 

Que le terme « salade » est à s’y méprendre. Pourtant le cresson, comme de nombreuses salades, peut aussi être consommé cuit ! Poêlé, mixé ou sous forme de soupe, il ne cessera de vous étonner.

 

Les bottes sont généralement constituées de 200 grammes de légume, réunissant les feuilles et les tiges. Choisissez-les avec des feuilles bien vertes et serrées, légèrement humides. Lavez toute la botte dans de l’eau vinaigrée. Egouttez délicatement, car les feuilles sont fragiles.

Supprimez les tiges trop épaisses. Et voilà, votre cresson est déjà prêt à être cuisiné !

 

En salade, agrémentez-le d’un filet d’huile, de quelques cerneaux de noix et de petits morceaux de pomme. Ou tout simplement, remplacez votre mâche ou laitue habituelle par ce délicieux légume.

Pensez également à l’utiliser pour assaisonner des tiges de carotte ou de courgette, à l’apéritif.

 

Côté cuisson, le cresson accompagnera très bien vos poissons sous la forme d’une petite sauce légère. Vous pouvez également le mélanger aux pommes de terre pour en faire une purée colorée et originale, qui agrémentera très bien des œufs au plat. Enfin, passez-le quelques minutes à la poêle pour remplacer les épinards, en accompagnement.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Depuis notre enfance, nous rêvons de faire comme Jack et grimper sur un haricot magique. A défaut, tournons-nous vers le haricot vert

Minceur peut rimer avec plaisir ! C’est tout particulièrement le cas avec la gamme Life dietplus. Celle-ci vous offre des solutions pratiques, légères et savoureuses pour chaque moment de la journée.

Vous voici enfin sur votre lieu de vacances. Vous attendez ça depuis si longtemps ! Vous vous réjouissez à l’idée de démarrer vos activités, avec en tête l’objectif conclu avec votre coach : ne pas reprendre de poids. Armez-vous de votre box Vacances dietplus et profiter !

Une bonne hydratation est un facteur clé du contrôle de notre poids et, plus généralement, de notre bien-être général. C’est encore plus vrai en été, période théorique de fortes chaleurs, où nous évacuons davantage d’eau par la transpiration.