Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

CRESSON-1200x600
CRESSON-1200x600

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

 

Que le terme « salade » est à s’y méprendre. Pourtant le cresson, comme de nombreuses salades, peut aussi être consommé cuit ! Poêlé, mixé ou sous forme de soupe, il ne cessera de vous étonner.

 

Les bottes sont généralement constituées de 200 grammes de légume, réunissant les feuilles et les tiges. Choisissez-les avec des feuilles bien vertes et serrées, légèrement humides. Lavez toute la botte dans de l’eau vinaigrée. Egouttez délicatement, car les feuilles sont fragiles.

Supprimez les tiges trop épaisses. Et voilà, votre cresson est déjà prêt à être cuisiné !

 

En salade, agrémentez-le d’un filet d’huile, de quelques cerneaux de noix et de petits morceaux de pomme. Ou tout simplement, remplacez votre mâche ou laitue habituelle par ce délicieux légume.

Pensez également à l’utiliser pour assaisonner des tiges de carotte ou de courgette, à l’apéritif.

 

Côté cuisson, le cresson accompagnera très bien vos poissons sous la forme d’une petite sauce légère. Vous pouvez également le mélanger aux pommes de terre pour en faire une purée colorée et originale, qui agrémentera très bien des œufs au plat. Enfin, passez-le quelques minutes à la poêle pour remplacer les épinards, en accompagnement.

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.