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Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.

Que ce soit sur votre balcon ou dans une vaste étendue verdoyante, cette activité est un atout incontestable pour votre bien-être. Saviez-vous qu’à corpulence égale, une heure de désherbage permet d’éliminer autant de calories qu’une heure de cyclisme à 20km/h ?

En effet, jardiner, c’est être tout le temps en mouvement. Une mauvaise herbe qui traine, un arrosoir oublié dans l’abri de jardin, un petit tour des plantations… et voilà que vous bougez sans même vous en apercevoir !

Bien entendu, toutes les activités ne se valent pas. En fonction de votre corpulence, pour une heure d’activité, comptez environ 300 kcal pour tondre la pelouse, planter des fleurs ou retirer des mauvaises herbes, 400 kcal pour retirer des feuilles mortes ou encore 120 kcal pour l’arrosage.

Avant tout, prenez garde à bien respecter votre corps. Ménagez votre dos et vos muscles. Pensez à vous protéger du soleil et surtout, hydratez-vous.

Pour autant, le maître mot est de ne pas aller à l’économie : tachez de préférer l’arrosoir au tuyau pour les petites zones, ou la tondeuse au robot pour l’entretien du gazon. Si vous avez uniquement un petit carré potager sur votre balcon, mettez les bouchées doubles : jardinez en musique et profitez-en pour vous trémousser !

S’activer tout en déstressant !

Alors, le jardinage est-il un sport à part entière ? Mieux que ça ! Le temps que vous passez dans votre potager est différent de celui consacré au footing ou à la salle de musculation. En effet, jardiner vous permet de bouger à votre rythme et sans forcer. Il ne s’agit pas d’une activité intense mais plutôt d’un passe-temps qui vous permettra de vous relaxer. Le stress étant une cause de surpoids, vous consacrer à un petit coin de verdure vous permettra de vous évader et diminuer votre anxiété. Le soleil, l’air, le contact avec la nature et le monde extérieur sont autant d’éléments appréciables pour le moral et bénéfiques pour votre forme.

Et puis bien sûr, il ne faut pas oublier que c’est le jardinage est investissement qui rapporte : il vous permettra de récolter de splendides légumes, que vous serez fier(ère) de déguster lors de vos repas. Sans oublier des herbes aromatiques, faciles à cultiver, y compris sur une terrasse ou un balcon. Leurs senteurs seront précieuses pour agrémenter vos bons petits plats !

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Entre métro, boulot et dodo, s’organiser pour cuisiner !

De nos jours, tout le monde « n’a pas le temps » ! Malgré cela, bien manger reste primordial et une alimentation saine est un point clé de votre perte de poids. dietplus vous donne quelques conseils pour cuisiner idéalement avec très peu de temps !

Le légume du mois, le cresson

Le cresson est un légume très délicat, qui pousse dans le nord de la France. Cette salade à la texture fondante, craquante à souhait, garnit nos marchés d’avril à septembre. L’apport calorique du cresson est minime, pour de nombreux avantages en matière d’apports. Riche en vitamines A, B9, C et en manganèse, il est également une bonne source de calcium et de fer.

Les solutions dietplus, la tisane circulation

Avoir les jambes lourdes : voilà une sensation peu agréable !
Elle peut se faire ressentir, de façon ponctuelle ou chronique, notamment chez les personnes qui restent en position assise ou debout de façon prolongée.

Le jardinage, cet allié minceur

Depuis quelques semaines, le printemps est bien installé. Les arbres verdissent, les oiseaux chantent et le soleil refait son apparition. C’est l’occasion de prendre un grand bol d’air et de vous faire un nouvel allié minceur : le jardinage.