Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

FOOTING-1172x1181
FOOTING-1172x1181

Le footing : courir lentement mais sûrement !

S’il est un sport rentable à tous points de vue, il s’agit bien du footing. En effet, que pourrait-on lui reprocher ? Le footing est un sport quasiment sans dépense autre qu’énergétique, zéro déchet, bon pour la santé et surtout, utile à votre perte de poids. Il faut en profiter !

Peu demandeur en termes de matériel (de bonnes baskets et un jogging suffiront amplement pour débuter), le footing fait partie des sports à la portée de tous. Les coureurs du dimanche pourront s’y adonner sans problème, puisqu’il suffit d’adapter sa vitesse pour démarrer en douceur. Dans un premier temps, inutile de viser une performance ou une distance, commencez par prendre vos marques et écouter votre corps. Lancez-vous avec 15 à 20 minutes, 2 fois par semaine, puis augmentez la durée. Au début, n’hésitez pas à alterner entre course et marche si vous le sentez nécessaire.

Par la suite, un monde de produits s’offre à vous pour programmer vos objectifs. Sites internet, applications sur smartphone, montres connectées… on ne compte plus les outils prêts à vous motiver, vous coacher et suivre votre progression. Le mieux étant, évidemment, d’être accompagné(e) par quelqu’un du même niveau que vous, pour se soutenir et se motiver mutuellement. Pourquoi ne pas convaincre un ami de courir et perdre du poids avec vous ? Bons souvenirs garantis !

Petit plus écolo : le footing est un sport qui a un empreinte carbone très faible. Pour vous dépenser 100% écolo, optez pour le « plogging », ou l’art de ramasser les déchets durant son jogging. Bon pour votre silhouette, et pour la planète !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.