Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

FOOTING-1172x1181
FOOTING-1172x1181

Le footing : courir lentement mais sûrement !

S’il est un sport rentable à tous points de vue, il s’agit bien du footing. En effet, que pourrait-on lui reprocher ? Le footing est un sport quasiment sans dépense autre qu’énergétique, zéro déchet, bon pour la santé et surtout, utile à votre perte de poids. Il faut en profiter !

Peu demandeur en termes de matériel (de bonnes baskets et un jogging suffiront amplement pour débuter), le footing fait partie des sports à la portée de tous. Les coureurs du dimanche pourront s’y adonner sans problème, puisqu’il suffit d’adapter sa vitesse pour démarrer en douceur. Dans un premier temps, inutile de viser une performance ou une distance, commencez par prendre vos marques et écouter votre corps. Lancez-vous avec 15 à 20 minutes, 2 fois par semaine, puis augmentez la durée. Au début, n’hésitez pas à alterner entre course et marche si vous le sentez nécessaire.

Par la suite, un monde de produits s’offre à vous pour programmer vos objectifs. Sites internet, applications sur smartphone, montres connectées… on ne compte plus les outils prêts à vous motiver, vous coacher et suivre votre progression. Le mieux étant, évidemment, d’être accompagné(e) par quelqu’un du même niveau que vous, pour se soutenir et se motiver mutuellement. Pourquoi ne pas convaincre un ami de courir et perdre du poids avec vous ? Bons souvenirs garantis !

Petit plus écolo : le footing est un sport qui a un empreinte carbone très faible. Pour vous dépenser 100% écolo, optez pour le « plogging », ou l’art de ramasser les déchets durant son jogging. Bon pour votre silhouette, et pour la planète !

SEL-2-1172x1181

Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

OIGNONS-1172x1181

Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

DETENTE-1200x600

On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.