Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
FOOTING
FOOTING

Le footing : courir lentement mais sûrement !

S’il est un sport rentable à tous points de vue, il s’agit bien du footing. En effet, que pourrait-on lui reprocher ? Le footing est un sport quasiment sans dépense autre qu’énergétique, zéro déchet, bon pour la santé et surtout, utile à votre perte de poids. Il faut en profiter !

Peu demandeur en termes de matériel (de bonnes baskets et un jogging suffiront amplement pour débuter), le footing fait partie des sports à la portée de tous. Les coureurs du dimanche pourront s’y adonner sans problème, puisqu’il suffit d’adapter sa vitesse pour démarrer en douceur. Dans un premier temps, inutile de viser une performance ou une distance, commencez par prendre vos marques et écouter votre corps. Lancez-vous avec 15 à 20 minutes, 2 fois par semaine, puis augmentez la durée. Au début, n’hésitez pas à alterner entre course et marche si vous le sentez nécessaire.

Par la suite, un monde de produits s’offre à vous pour programmer vos objectifs. Sites internet, applications sur smartphone, montres connectées… on ne compte plus les outils prêts à vous motiver, vous coacher et suivre votre progression. Le mieux étant, évidemment, d’être accompagné(e) par quelqu’un du même niveau que vous, pour se soutenir et se motiver mutuellement. Pourquoi ne pas convaincre un ami de courir et perdre du poids avec vous ? Bons souvenirs garantis !

Petit plus écolo : le footing est un sport qui a un empreinte carbone très faible. Pour vous dépenser 100% écolo, optez pour le « plogging », ou l’art de ramasser les déchets durant son jogging. Bon pour votre silhouette, et pour la planète !

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.