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Le fenouil, votre allié digestion !

Originaire du bassin méditerranéen, le fenouil vient du mot latin « Foin ». En réalité, on consomme essentiellement le bulbe du fenouil, qui pourtant n’est pas enterré mais constitue simplement la base du plant. Légume apprécié pour son goût anisé, il se décline en plus d’une dizaine de variétés différentes.
Avec 14 kcal pour 100 grammes seulement (cuit), le fenouil est un légume que dietplus vous conseille de privilégier, quelle que soit la phase du programme dans laquelle vous vous trouvez. Riche en vitamines D et K1, le fenouil est réputé pour ses vertus digestives. En effet, il aidera toute la famille à lutter contre l’aérophagie et les maux d’estomac, même les bébés !

Autrefois utilisé pour rafraîchir l’haleine ou dans les sortilèges pour éloigner les démons, le fenouil se contente aujourd’hui d’égayer nos papilles.

Choisissez un bulbe vert très clair, voire blanc. Au toucher, il doit être ferme et charnu, sans taches. Coupez les tiges pour une meilleure conservation. Avant de le préparer, coupez uniquement la base dure et les branches.

S’il est très connu en infusion, le fenouil se révélera tout aussi savoureux dans votre assiette. En plus d’être peu calorique, il peut être consommé cru ou cuit.
Sans cuisson, coupez de petits cubes pour agrémenter vos salades ou faire office de condiment dans un sandwich. Si vous n’êtes pas un virtuose de la cuisine, il est possible de rôtir le fenouil au four avec un léger filet d’huile. Roi des fourneaux ? Sachez que le fenouil accompagne parfaitement le poisson ou les viandes braisées. Cuisinez, c’est permis et même vivement conseillé !

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Sel de table, sel alimentaire ou sel de cuisine : autant d’appellations pour un même condiment. Bien que nécessaire, le sel peut être néfaste car généralement nous en consommons le double de la quantité utile : 10 g par jour au lieu de 5 ! Connaissez-vous bien cet élément que vous ingérez tous les jours, parfois sans même le savoir ?

RASSASIE-1172x1181

« La faim est mauvaise conseillère », dit le proverbe. A juste titre : quand on a faim, on à tendance à ne penser qu’à manger. Or, une alimentation équilibrée est la clef de votre perte de poids. Pourtant, il existe des solutions, notamment les aliments rassasiants mais à faible indice calorique. 3 grands groupes d’astuces sont à votre disposition, pour toutes les occasions !

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Légume, aromate ou condiment ? Impossible de se prononcer tant l’oignon fait partie de notre cuisine ! Et pour cause, on le retrouve aux quatre coins du globe et en toute saison. De la famille des alliacés, cet incontournable de la cuisine se consomme cru comme cuit.

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On le sait, un esprit sain demeure dans un corps sain. Pour cela, il convient de préserver son propre bien-être, essentiel pour votre perte de poids. Une petite demi-heure de détente par jour vous permettra de déstresser et faire retomber la pression qui peut peser sur vos épaules.