Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

FENOUIL-1200x600
FENOUIL-1200x600

Le fenouil, votre allié digestion !

Originaire du bassin méditerranéen, le fenouil vient du mot latin « Foin ». En réalité, on consomme essentiellement le bulbe du fenouil, qui pourtant n’est pas enterré mais constitue simplement la base du plant. Légume apprécié pour son goût anisé, il se décline en plus d’une dizaine de variétés différentes.
Avec 14 kcal pour 100 grammes seulement (cuit), le fenouil est un légume que dietplus vous conseille de privilégier, quelle que soit la phase du programme dans laquelle vous vous trouvez. Riche en vitamines D et K1, le fenouil est réputé pour ses vertus digestives. En effet, il aidera toute la famille à lutter contre l’aérophagie et les maux d’estomac, même les bébés !

Autrefois utilisé pour rafraîchir l’haleine ou dans les sortilèges pour éloigner les démons, le fenouil se contente aujourd’hui d’égayer nos papilles.

Choisissez un bulbe vert très clair, voire blanc. Au toucher, il doit être ferme et charnu, sans taches. Coupez les tiges pour une meilleure conservation. Avant de le préparer, coupez uniquement la base dure et les branches.

S’il est très connu en infusion, le fenouil se révélera tout aussi savoureux dans votre assiette. En plus d’être peu calorique, il peut être consommé cru ou cuit.
Sans cuisson, coupez de petits cubes pour agrémenter vos salades ou faire office de condiment dans un sandwich. Si vous n’êtes pas un virtuose de la cuisine, il est possible de rôtir le fenouil au four avec un léger filet d’huile. Roi des fourneaux ? Sachez que le fenouil accompagne parfaitement le poisson ou les viandes braisées. Cuisinez, c’est permis et même vivement conseillé !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.