Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

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La plage, cet incroyable terrain de jeu !

Les bords de mer sont une destination parmi les plus prisées de celles et ceux qui ont la chance de partir en été. Envie de vacances actives ? Les moments passés sur la plage sont justement propices à faire de l’exercice physique sans s’en apercevoir. En famille, entre amis ou même en solo, de multiples façons de brûler des calories en toute décontraction vous tendent les bras.

A commencer par l’incontournable partie de ballon, sur le sable ou dans l’eau. En mode « volley », façon « balle au prisonnier » ou par de simples échanges de passe, celle-ci vous garantira une dépense calorique non négligeable… et sans doute de bons moments de rigolade ! Une session frisbee ou un jeu de raquette vous raviront de la même façon.

En vacances, tout est permis, même partager les activités des plus jeunes. Par exemple, pourquoi ne pas prêter main forte à vos enfants dans la construction de châteaux de sable. Concevez, creusez, pelletez, façonnez… La plage, ce n’est pas que le farniente !

Les plus sportifs sauront se défouler avec quelques brasses ou mouvements de crawl. Mais la présence de la mer peut être mise à profit autrement, de façon plus douce : une marche les pieds dans l’eau, immergés jusqu’à mi-mollets ou aux genoux, apporte quantité de bienfaits. Comme l’élément liquide impose un surplus de résistance au mouvement, l’effort demande une dépense d’énergie supplémentaire, augmentant la dépense énergétique et renforçant au passage la musculature. Ce n’est pas tout : l’eau exerce une effet massant, rafraîchit l’organisme et stimule la circulation.

Et bien sûr, tout au long de ces activités, n’oubliez pas de vous hydrater régulièrement !

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !