Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

SPORT-RANDONNEE-01
SPORT-RANDONNEE-01

La marche nordique, quesaco ?

Mais qui sont ces personnes qui se baladent dans les forêts – été comme hiver – avec des bâtons de ski ? Des férus de marche nordique. La discipline a le vent en poupe. Voici pourquoi.

Les bâtons rappellent ceux utilisés en ski de fond car ils sont orientés vers l’arrière. Ils permettent aux marcheurs d’adopter un rythme rapide et une allure athlétique. Des abdominaux aux fessiers en passant par les biceps : 90 % des muscles sont sollicités. La marche nordique est une activité complète et tonique, en plus de se montrer moins traumatisante que la course à pied.

De 7 à 77 ans

Cette activité physique permet de brûler 400 calories par heure. Le travail du haut du corps augmente en effet la dépense énergétique de 20 à 40 %.

La marche nordique est accessible à tous, quel que soit l’âge, à condition d’apprendre les bases avec un spécialiste. Elle constitue également une bonne alternative pour les personnes en manque de condition physique.

Bouffée d’oxygène

La marche nordique se pratique en plein air et permet de se « vider » la tête. Le mental entre en ligne de compte car l’activité nécessite régularité et concentration. Les bras doivent être tendus et synchronisés avec le reste du corps.  Cette discipline induit une notion essentielle : le dépassement de soi.

La marche nordique permet aussi de se faire plaisir car elle se pratique en famille ou entre amis.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Pensez-y !
 S’hydrater, c’est toute la journée

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.

6 conseils pour manger sainement

La qualité de notre alimentation dépend d’abord de ce que nous mettons dans nos assiettes. Mais les conditions dans lesquelles nous mangeons ont également leur importance, ainsi que la manière dont nous préparons nos repas.

Dans ce registre, voici quelques bonnes astuces toutes simples que vous pouvez appliquer sans effort !

Le top 7 des aliments détox

Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !

Le top 5 des farines

Nous en avons tous dans nos armoires car la farine est indispensable pour cuisiner. Notre TOP 5 vous dit tout sur cet ingrédient indispensable. Attention toutefois, si toutes ces variétés présentent l’avantage d’être sans gluten, elles ne pourront être utilisées seules dans les pâtes levées.