Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

SPORT-RANDONNEE-01
SPORT-RANDONNEE-01

La marche nordique, quesaco ?

Mais qui sont ces personnes qui se baladent dans les forêts – été comme hiver – avec des bâtons de ski ? Des férus de marche nordique. La discipline a le vent en poupe. Voici pourquoi.

Les bâtons rappellent ceux utilisés en ski de fond car ils sont orientés vers l’arrière. Ils permettent aux marcheurs d’adopter un rythme rapide et une allure athlétique. Des abdominaux aux fessiers en passant par les biceps : 90 % des muscles sont sollicités. La marche nordique est une activité complète et tonique, en plus de se montrer moins traumatisante que la course à pied.

De 7 à 77 ans

Cette activité physique permet de brûler 400 calories par heure. Le travail du haut du corps augmente en effet la dépense énergétique de 20 à 40 %.

La marche nordique est accessible à tous, quel que soit l’âge, à condition d’apprendre les bases avec un spécialiste. Elle constitue également une bonne alternative pour les personnes en manque de condition physique.

Bouffée d’oxygène

La marche nordique se pratique en plein air et permet de se « vider » la tête. Le mental entre en ligne de compte car l’activité nécessite régularité et concentration. Les bras doivent être tendus et synchronisés avec le reste du corps.  Cette discipline induit une notion essentielle : le dépassement de soi.

La marche nordique permet aussi de se faire plaisir car elle se pratique en famille ou entre amis.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !