Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

SPORT-RANDONNEE-01
SPORT-RANDONNEE-01

La marche nordique, quesaco ?

Mais qui sont ces personnes qui se baladent dans les forêts – été comme hiver – avec des bâtons de ski ? Des férus de marche nordique. La discipline a le vent en poupe. Voici pourquoi.

Les bâtons rappellent ceux utilisés en ski de fond car ils sont orientés vers l’arrière. Ils permettent aux marcheurs d’adopter un rythme rapide et une allure athlétique. Des abdominaux aux fessiers en passant par les biceps : 90 % des muscles sont sollicités. La marche nordique est une activité complète et tonique, en plus de se montrer moins traumatisante que la course à pied.

De 7 à 77 ans

Cette activité physique permet de brûler 400 calories par heure. Le travail du haut du corps augmente en effet la dépense énergétique de 20 à 40 %.

La marche nordique est accessible à tous, quel que soit l’âge, à condition d’apprendre les bases avec un spécialiste. Elle constitue également une bonne alternative pour les personnes en manque de condition physique.

Bouffée d’oxygène

La marche nordique se pratique en plein air et permet de se « vider » la tête. Le mental entre en ligne de compte car l’activité nécessite régularité et concentration. Les bras doivent être tendus et synchronisés avec le reste du corps.  Cette discipline induit une notion essentielle : le dépassement de soi.

La marche nordique permet aussi de se faire plaisir car elle se pratique en famille ou entre amis.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.