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CHOU-FLEUR-1200x600
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La fleur de la fleur :  vive le chou-fleur !

C’est la pleine saison du chou-fleur, alors autant en profiter ! Ce légume boursouflé aux feuilles vertes est le chou le plus plébiscité par les Français. En plus d’une saveur douce, il a l’avantage d’être bon marché. Et pour cause, la France est le 3e producteur de chou-fleur, avec plus de 2 millions de tonnes par an !

Le chou-fleur le plus commun est blanc. Mais les étals sont également peuplés de choux colorés, en fonction des variétés. Vous pourrez le trouver sans feuilles. Toutefois, le plus souvent vous devrez le sélectionner avec de belles feuilles fermes. Choisissez-le avec des fleurettes bien serrées et non tachées. La coupe de la base doit être nette, c’est un gage de fraîcheur. Qu’elle soit violette, blanc crème, orangée ou verte, la pomme doit avoir préservé sa couleur d’origine.

Ce crucifère, qui compte seulement 25 kcal pour 100 grammes, est riche en vitamines C et B9, et en sélénium. Il sera un atout pour votre perte de poids, puisqu’il offre le croquant nécessaire à votre satiété. Car oui, vous pouvez le picorer cru, par petits bouquets, en apéritif par exemple.
Sachez qu’une fois épluchées, même les tiges pourront être consommées. Côté cuisson, après l’avoir nettoyé et découpé, vous pourrez opter pour une multitude d’options : à la vapeur, à la casserole, au wok, au four… Ce passe-partout de la cuisine se laisse facilement cuisiner sous de nombreuses formes. Alors osez les gratins, soupes, brandades, quiches, steaks de chou-fleur et autres recettes originales ! Osez, vous ne ferez jamais chou blanc !

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.