Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

FINIR-LANNEE-EN-BEAUTE-1172x1181
FINIR-LANNEE-EN-BEAUTE-1172x1181

Finir l’année en beauté !

La nuit tombe tôt, la foule se presse dans les galeries marchandes, une odeur de marrons chauds vous fait saliver à un coin de rue… Aucun doute, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Ce moment convivial que vous attendez, il faut bien l’avouer, vous le redoutez aussi un petit peu. Partagé(e) entre l’envie de vous faire plaisir et la crainte de reprendre du poids, gardez bien à l’esprit que votre objectif pour cette période est de stabiliser votre poids. Comme toujours, dietplus est à vos côtés pour finir l’année sans abuser.

Plaisir de recevoir
Le mieux à faire, si vous souhaitez vous rassurer quant au menu, c’est de recevoir vous-même vos proches. En passant du temps derrière les fourneaux, vous serez moins tenté(e) de grignoter. De plus, toute la période de préparation sera synonyme de temps d’activité : achats, préparation en cuisine, service… Autant de calories brûlées !
Enfin, en accueillant les convives chez vous, vous pourrez maîtriser le contenu et les quantités des assiettes. D’autant mieux si vous vous êtes procuré les recettes du menu de Noël disponible auprès de votre coach dietplus !
La dietbox Fêtes contient encore d’autre recettes que vous pourrez faire découvrir à vos invités. Proposez des aliments festifs mais peu caloriques, comme des huîtres, des courges ou de la patate douce. Profitez-en pour mettre en avant cette nouvelle hygiène de vie, en montrant que plaisir de manger rime avec bien-être retrouvé.

Soyez prêt(e) physiquement et moralement
Pour préparer votre corps à ce rythme de vie un peu différent de vos habitudes, pensez à bien boire de l’eau chaque repas. Cela participera à votre hydratation quotidienne et vous donnera une sensation d’estomac plein. Pourquoi ne pas opter pour une tisane Digest’ pour, en prime, vous aider à digérer ?
Moralement, vous savez depuis longtemps que ce moment va arriver. Inutile de vous mettre martel en tête, cela ne ferait que vous gâcher la fête ! Préparez-vous à faire des écarts : c’est permis, mais avec modération. Listez par avance ce que vous excluez et ce que vous vous autorisez : un demi verre de Champagne, une tranche de foie gras, 2 ou 3 carreaux de chocolat noir… Ne cumulez pas les gourmandises, simplement sélectionnez-les pour mieux en profiter. Savourez chaque bouchée, chaque odeur, chaque saveur. Puisque c’est permis, n’en perdez pas une miette et faites durer le plaisir !

Exercez l’art du dérapage contrôlé !
Oups, trop tard, vous avez craqué… C’était trop bon, trop attendu, trop tentant et vous voilà bien au-dessus de l’objectif que vous vous étiez fixé. Pas de panique ! Quoi qu’il arrive, sachez que votre coach dietplus aura la solution pour faire disparaître les effets de ces quelques excès le plus vite possible.
En attendant votre prochaine venue dans votre centre, proposez une promenade digestive en famille, un footing au petit matin pour profiter du calme de cette période, une balade en forêt en amoureux. Nombreux sont ceux qui seront ravis de vous accompagner, pour s’aérer un peu. Convertissez vite ce petit écart en une activité sympathique pour brûler des calories en vous fabriquant de merveilleux souvenirs pour la fin d’année 2021.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.