Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
FINIR-LANNEE-EN-BEAUTE-1172x1181
FINIR-LANNEE-EN-BEAUTE-1172x1181

Finir l’année en beauté !

La nuit tombe tôt, la foule se presse dans les galeries marchandes, une odeur de marrons chauds vous fait saliver à un coin de rue… Aucun doute, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Ce moment convivial que vous attendez, il faut bien l’avouer, vous le redoutez aussi un petit peu. Partagé(e) entre l’envie de vous faire plaisir et la crainte de reprendre du poids, gardez bien à l’esprit que votre objectif pour cette période est de stabiliser votre poids. Comme toujours, dietplus est à vos côtés pour finir l’année sans abuser.

Plaisir de recevoir
Le mieux à faire, si vous souhaitez vous rassurer quant au menu, c’est de recevoir vous-même vos proches. En passant du temps derrière les fourneaux, vous serez moins tenté(e) de grignoter. De plus, toute la période de préparation sera synonyme de temps d’activité : achats, préparation en cuisine, service… Autant de calories brûlées !
Enfin, en accueillant les convives chez vous, vous pourrez maîtriser le contenu et les quantités des assiettes. D’autant mieux si vous vous êtes procuré les recettes du menu de Noël disponible auprès de votre coach dietplus !
La dietbox Fêtes contient encore d’autre recettes que vous pourrez faire découvrir à vos invités. Proposez des aliments festifs mais peu caloriques, comme des huîtres, des courges ou de la patate douce. Profitez-en pour mettre en avant cette nouvelle hygiène de vie, en montrant que plaisir de manger rime avec bien-être retrouvé.

Soyez prêt(e) physiquement et moralement
Pour préparer votre corps à ce rythme de vie un peu différent de vos habitudes, pensez à bien boire de l’eau chaque repas. Cela participera à votre hydratation quotidienne et vous donnera une sensation d’estomac plein. Pourquoi ne pas opter pour une tisane Digest’ pour, en prime, vous aider à digérer ?
Moralement, vous savez depuis longtemps que ce moment va arriver. Inutile de vous mettre martel en tête, cela ne ferait que vous gâcher la fête ! Préparez-vous à faire des écarts : c’est permis, mais avec modération. Listez par avance ce que vous excluez et ce que vous vous autorisez : un demi verre de Champagne, une tranche de foie gras, 2 ou 3 carreaux de chocolat noir… Ne cumulez pas les gourmandises, simplement sélectionnez-les pour mieux en profiter. Savourez chaque bouchée, chaque odeur, chaque saveur. Puisque c’est permis, n’en perdez pas une miette et faites durer le plaisir !

Exercez l’art du dérapage contrôlé !
Oups, trop tard, vous avez craqué… C’était trop bon, trop attendu, trop tentant et vous voilà bien au-dessus de l’objectif que vous vous étiez fixé. Pas de panique ! Quoi qu’il arrive, sachez que votre coach dietplus aura la solution pour faire disparaître les effets de ces quelques excès le plus vite possible.
En attendant votre prochaine venue dans votre centre, proposez une promenade digestive en famille, un footing au petit matin pour profiter du calme de cette période, une balade en forêt en amoureux. Nombreux sont ceux qui seront ravis de vous accompagner, pour s’aérer un peu. Convertissez vite ce petit écart en une activité sympathique pour brûler des calories en vous fabriquant de merveilleux souvenirs pour la fin d’année 2021.

BARRE-1200x600

Pour votre pause repas, vous ne savez jamais à l’avance si vous aurez le temps de vous asseoir quelques minutes ? Vous avez intercalé plusieurs courses sur votre pause déjeuner ? dietplus a pensé à vous en créant, spécialement pour votre emploi du temps surchargé, une barre substitut de repas. 

ANIS-ETOILE-1172x1181

Connaissez-vous la badiane chinoise ou illicium verum ? A coup sûr, mais plutôt sous le nom… d’anis étoilé !

POIREAUX-1172x1181

Vous sentez cette odeur délicate d’oignon doux et de pomme de terre ? Aucun doute, une soupe de poireaux se prépare quelque part ! Vous en avez l’eau à la bouche et pour cause : le poireau, c’est un bijou aux fourneaux !

IMPORTANCE-COACHING-1200x600

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !