Les fêtes de fin d’année, et toutes les célébrations d’événements, sont l’occasion de belles tablées et de préparer des menus raffinés. Cela compte et il ne faut pas se priver de ces opportunités. Mais festoyer peut s’anticiper, ou du moins s’organiser. Dans le cadre d’un programme de rééquilibrage alimentaire, l’avant et l’après sont deux phases primordiales. Pour vous permettre de vous faire plaisir le jour J, suivez le guide !
Le réveillon, par exemple, est une date fixe dans le calendrier, à l’inverse d’un événement spontané comme une naissance. Dans les deux cas, l’ambiance est à la fête ! Anticipé ou pas, le repas de fête se gère aussi a posteriori. La clé : la régularité. Ne pas s’affamer avant la date fatidique ni se relâcher les jours suivants.
L’estomac est un muscle qui réagit en fonction des volumes de nourriture ingérés et des aliments. Au-delà du fonctionnement de l’organe, il faut de la volonté. Votre estomac pense devoir se nourrir davantage, à vous de lui expliquer le contraire. Au plus vite, revenez à des quantités raisonnables et surveillez le contenu de votre assiette.
Eliminez !
Dans le cadre de notre programme dietplus, il est recommandé de boire régulièrement. Pendant ces périodes de fêtes, eau, infusions et bouillons faciliteront l’élimination des toxines. De la même manière, consommez des légumes en bonnes quantités, ainsi que des fruits, pour stimuler le transit intestinal. Pensez aussi à la box détox proposée dans votre centre.
Pendant les fêtes, les plats sont majoritairement gras et sucrés : éliminer ces mauvaises graisses doit être votre priorité pour garder la forme.
Au-delà des habitudes alimentaires, l’activité physique est votre meilleure alliée. Elle permet à votre organisme de se réguler plus facilement et de brûler davantage de calories.
Le repos, c’est la clé
Le manque de sommeil ou les nerfs à vif favorisent les excès. Il est donc important d’arriver à votre soirée reposé(e) et serein(e). D’ailleurs, un état émotionnel calme est toujours meilleur pour la digestion.
Quelques astuces sont également à privilégier. En fin d’après-midi, avant de retrouver vos convives, mangez une pomme ! Ce fruit diminue l’appétit et vous permettra de manger plus raisonnablement. Privilégiez les aliments de qualité car, plus rares, ils sont consommés avec davantage de parcimonie. Goûtez de tout mais en petites quantités et prenez le temps de mâcher.
Si l’alcool fait partie de la fête, alternez avec un verre d’eau et évitez les cocktails très sucrés. Soyez à l’écoute de votre corps : rassasié(e), ne vous forcez pas, quand bien même il resterait du dessert. A la place, prévoyez une marche digestive qui sera forcément bénéfique.
Avec tous ces conseils vous profiterez pleinement de ces moments de bonheur en famille ou entre amis !
Partager
Pour commencer l’année du bon pied, voici une sélection d’aliments qui vous aideront à détoxifier votre organisme au sortir des Fêtes. Pour réussir votre détox, n’hésitez pas également à vous rendre dans votre centre dietplus, où votre coach vous conseillera notre dietbox spéciale !
il y a une vie après la cuisson !
Les produits frais, avec les légumes en figure de proue,
sont au cœur de votre rééquilibrage alimentaire. Mais saviez-vous qu’après consommation, ils peuvent encore vous servir ? Aussi étrange que cela puisse paraître, tous vos restes alimentaires peuvent constituer un ingrédient. dietplus vous donne 3 astuces beauté, forme et minceur.
La danse de salon (ou danse de couple) peut paraître vieux jeu, mais il n’en est rien !
Il faut bien avouer que la grâce d’Emmanuelle Berne ou le déhanché sensuel de Julien Brugel font rêver les fans de « Danse avec les stars »et que l’on aimerait, tout comme eux, briller sur la piste de danse !
Il y un an, Aurélie Jourdan ouvrait son centre de rééquilibrage alimentaire Casteljaloux (Lot-et-Garonne).
Auparavant, elle avait découvert dietplus en suivant le programme au centre de Langon.
À propos de nous
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
6 Rue Léon-Jouhaux, 75010 Paris
contact@dietplus.fr
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.
J’ai perdu 15kg et je suis ensuite devenue coach dietplus.