Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Festoyer
Festoyer

Festoyer en toute sérénité

Les fêtes de fin d’année, et toutes les célébrations d’événements, sont l’occasion de belles tablées et de préparer des menus raffinés. Cela compte et il ne faut pas se priver de ces opportunités. Mais festoyer peut s’anticiper, ou du moins s’organiser. Dans le cadre d’un programme de rééquilibrage alimentaire, l’avant et l’après sont deux phases primordiales. Pour vous permettre de vous faire plaisir le jour J, suivez le guide !

Le réveillon, par exemple, est une date fixe dans le calendrier, à l’inverse d’un événement spontané comme une naissance. Dans les deux cas, l’ambiance est à la fête ! Anticipé ou pas, le repas de fête se gère aussi a posteriori. La clé : la régularité. Ne pas s’affamer avant la date fatidique ni se relâcher les jours suivants.

L’estomac est un muscle qui réagit en fonction des volumes de nourriture ingérés et des aliments. Au-delà du fonctionnement de l’organe, il faut de la volonté. Votre estomac pense devoir se nourrir davantage, à vous de lui expliquer le contraire. Au plus vite, revenez à des quantités raisonnables et surveillez le contenu de votre assiette.

Eliminez !

Dans le cadre de notre programme dietplus, il est recommandé de boire régulièrement. Pendant ces périodes de fêtes, eau, infusions et bouillons faciliteront l’élimination des toxines. De la même manière, consommez des légumes en bonnes quantités, ainsi que des fruits, pour stimuler le transit intestinal. Pensez aussi à la box détox proposée dans votre centre.

Pendant les fêtes, les plats sont majoritairement gras et sucrés : éliminer ces mauvaises graisses doit être votre priorité pour garder la forme.

Au-delà des habitudes alimentaires, l’activité physique est votre meilleure alliée. Elle permet à votre organisme de se réguler plus facilement et de brûler davantage de calories.

Le repos, c’est la clé

Le manque de sommeil ou les nerfs à vif favorisent les excès. Il est donc important d’arriver à votre soirée reposé(e) et serein(e). D’ailleurs, un état émotionnel calme est toujours meilleur pour la digestion.

Quelques astuces sont également à privilégier. En fin d’après-midi, avant de retrouver vos convives, mangez une pomme ! Ce fruit diminue l’appétit et vous permettra de manger plus raisonnablement. Privilégiez les aliments de qualité car, plus rares, ils sont consommés avec davantage de parcimonie. Goûtez de tout mais en petites quantités et prenez le temps de mâcher.

Si l’alcool fait partie de la fête, alternez avec un verre d’eau et évitez les cocktails très sucrés. Soyez à l’écoute de votre corps : rassasié(e), ne vous forcez pas, quand bien même il resterait du dessert. A la place, prévoyez une marche digestive qui sera forcément bénéfique.

Avec tous ces conseils vous profiterez pleinement de ces moments de bonheur en famille ou entre amis !

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Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec ont participé au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement était total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Si l’on vous dit noir du Brésil, Jaune de Paris ou Bleu de Hongrie, vous pensez à un nuancier ?

Le bureau, c’est le lieu de toutes les dérives alimentaires ! Entre les croissants, les petits cadeaux et les pots de départ… gare aux entorses à vos bonnes résolutions. Faire un écart ponctuellement ?

Une baisse d’énergie passagère (à ne pas confondre avec la fatigue chronique) peut arriver à différents moments de la journée. Quand le coup de pompe survient, c’est souvent déjà trop tard. Et autant le dire tout de suite : grignoter des aliments sucrés (gâteaux, bonbons…) en escomptant un boost d’énergie magique n’est pas la solution ! En la matière, il vaut mieux prévenir que guérir, en agissant en amont, au quotidien. A commencer par l’alimentation !