Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.
Maquillage
Maquillage

Fanes, épluchures et coquilles

il y a une vie après la cuisson !
Les produits frais, avec les légumes en figure de proue,
sont au cœur de votre rééquilibrage alimentaire. Mais saviez-vous qu’après consommation, ils peuvent encore vous servir ? Aussi étrange que cela puisse paraître, tous vos restes alimentaires peuvent constituer un ingrédient. dietplus vous donne 3 astuces beauté, forme et minceur.

La courgette finit en beauté
La courgette peut être utilisée pour ses vertus hydratantes et anti-vieillissantes. On peut ainsi mélangeant les épluchures à 2 cuillères d’huile d’olive et un peu de farine pour faire un masque antirides,à laisser reposer 20 minutes sur le visage
avant de rincer.

Adieu fatigue grâce aux carottes
Pour les carottes, ce sont les fanes qui vont vous servir. Utilisez-les en infusion (verser ½ litre d’eau bouillante sur une 1 poignée de fanes) pour détoxifier le corps ou en décoction (1 poignée pour 2 verres d’eau) en bain de bouche pour soigner les aphtes ou combattre la fatigue.

La coquille d’œuf, un atout aux multiples vertus
Avant tout, pensez à laver les œufs si vous souhaitez en utiliser la coquille. Une fois vide, écrasez la coquille d’un œuf ou mixez-la pour obtenir une poudre.
Placez cette poudre au fond d’un verre et recouvrez de vinaigre de cidre.Après 2 jours, la coquille devrait être dissoute. Appliquez cette pâte riche en acide hyaluronique et en collagène sur vos articulations douloureuses. Vous pouvez également utiliser la poudre en incorporant 2 grammes à un yaourt, une soupe ou un fromage blanc, pour fortifier vos os ou combattre les remontées acides et brûlures d’estomac.

Nos articles recommandés
IMPORTANCE-COACHING

« Mincir, c’est comme arrêter de fumer : il faut juste de la volonté ! ». On a tous entendu cette phrase au moins une fois et, admettons-le, on a acquiescé pour ne pas entrer dans une discussion sans fin. Vous souhaitez de tout cœur perdre du poids, mais vous ne savez pas par où commencer. Seul, c’est difficile et vous sentez que vous avez besoin d’aide. A juste titre !

COMPLEMENTS-ALIMENTAIRES

Qui prend le temps de lire les milliers de publications scientifiques contradictoires qui parsèment la littérature médicale, la presse et le Web ? Sans prétendre apporter ici LA vérité, ni des réponses à toutes les questions, tentons de cerner le « probablement » VRAI du « sans doute » FAUX en 8 questions.

REEQUILIBRAGE-ALIMENTAIRE

Un esprit sain dans un corps sain : qui ne voudrait pas atteindre cet idéal ? Il n’a jamais été autant d’actualité. Garder (ou retrouver) sa silhouette de jeune fille ou de jeune homme est un objectif partagé par beaucoup. Pourtant, dans le même temps, les fast-foods représentent en France un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros… soit plus de la moitié du chiffre d’affaires total de la restauration. Et parmi la population adulte, 1 Français sur 2 est en surpoids.

SURPOIDS-SOMMEIL

Dormir : un besoin vital auquel nous consacrons (en théorie) 8 heures sur les 24 que compte une journée. Soit un tiers de notre vie !

En théorie seulement, car nous ne sommes pas tous égaux devant le sommeil : certains ont besoin de passer davantage de temps entre les bras de Morphée, d’autres moins.

Dans la pratique, nous n’atteignons pas tous, loin s’en faut, notre quota idéal. En tout cas, pas de façon régulière.