Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Maquillage-1200x600
Maquillage-1200x600

Fanes, épluchures et coquilles

il y a une vie après la cuisson !
Les produits frais, avec les légumes en figure de proue,
sont au cœur de votre rééquilibrage alimentaire. Mais saviez-vous qu’après consommation, ils peuvent encore vous servir ? Aussi étrange que cela puisse paraître, tous vos restes alimentaires peuvent constituer un ingrédient. dietplus vous donne 3 astuces beauté, forme et minceur.

La courgette finit en beauté
La courgette peut être utilisée pour ses vertus hydratantes et anti-vieillissantes. On peut ainsi mélangeant les épluchures à 2 cuillères d’huile d’olive et un peu de farine pour faire un masque antirides,à laisser reposer 20 minutes sur le visage
avant de rincer.

Adieu fatigue grâce aux carottes
Pour les carottes, ce sont les fanes qui vont vous servir. Utilisez-les en infusion (verser ½ litre d’eau bouillante sur une 1 poignée de fanes) pour détoxifier le corps ou en décoction (1 poignée pour 2 verres d’eau) en bain de bouche pour soigner les aphtes ou combattre la fatigue.

La coquille d’œuf, un atout aux multiples vertus
Avant tout, pensez à laver les œufs si vous souhaitez en utiliser la coquille. Une fois vide, écrasez la coquille d’un œuf ou mixez-la pour obtenir une poudre.
Placez cette poudre au fond d’un verre et recouvrez de vinaigre de cidre.Après 2 jours, la coquille devrait être dissoute. Appliquez cette pâte riche en acide hyaluronique et en collagène sur vos articulations douloureuses. Vous pouvez également utiliser la poudre en incorporant 2 grammes à un yaourt, une soupe ou un fromage blanc, pour fortifier vos os ou combattre les remontées acides et brûlures d’estomac.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin

Du 11 au 17 octobre, Constance Charavay et Catherine Guezennec participent au Rally Adventure, en Géorgie. Dans ce pays aux confins de l’Europe orientale, à bord de leur 4×4, le dépaysement est total par rapport à leur cadre habituel (le centre dietplus de Langon pour Constance, celui de Carbon-Blanc pour Catherine) !

Qu’elle soit rouge, orange ou jaune, la betterave est un légume doté de nombreuses qualités. Du point de vue nutritif, il est riche en fer, en vitamines, en magnésium et en folates. Avec seulement 43Kcal pour 100 grammes, la betterave fait partie des légumes que dietplus vous conseille de privilégier.

Mangez assis.e, au calme et de préférence dans un environnement non stressant. Exit les téléphones portables et les écrans !

Cela arrive à tout le monde ou presque, à au moins une période de sa vie : se sentir fatigué.e, souvent ou permanence. Et ce n’est pas toujours facile de reprendre le dessus !