Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

Maquillage-1200x600
Maquillage-1200x600

Fanes, épluchures et coquilles

il y a une vie après la cuisson !
Les produits frais, avec les légumes en figure de proue,
sont au cœur de votre rééquilibrage alimentaire. Mais saviez-vous qu’après consommation, ils peuvent encore vous servir ? Aussi étrange que cela puisse paraître, tous vos restes alimentaires peuvent constituer un ingrédient. dietplus vous donne 3 astuces beauté, forme et minceur.

La courgette finit en beauté
La courgette peut être utilisée pour ses vertus hydratantes et anti-vieillissantes. On peut ainsi mélangeant les épluchures à 2 cuillères d’huile d’olive et un peu de farine pour faire un masque antirides,à laisser reposer 20 minutes sur le visage
avant de rincer.

Adieu fatigue grâce aux carottes
Pour les carottes, ce sont les fanes qui vont vous servir. Utilisez-les en infusion (verser ½ litre d’eau bouillante sur une 1 poignée de fanes) pour détoxifier le corps ou en décoction (1 poignée pour 2 verres d’eau) en bain de bouche pour soigner les aphtes ou combattre la fatigue.

La coquille d’œuf, un atout aux multiples vertus
Avant tout, pensez à laver les œufs si vous souhaitez en utiliser la coquille. Une fois vide, écrasez la coquille d’un œuf ou mixez-la pour obtenir une poudre.
Placez cette poudre au fond d’un verre et recouvrez de vinaigre de cidre.Après 2 jours, la coquille devrait être dissoute. Appliquez cette pâte riche en acide hyaluronique et en collagène sur vos articulations douloureuses. Vous pouvez également utiliser la poudre en incorporant 2 grammes à un yaourt, une soupe ou un fromage blanc, pour fortifier vos os ou combattre les remontées acides et brûlures d’estomac.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur linkedin
Lire nous fait du bien, voici pourquoi !

Dans une journée, il doit y avoir un temps pour tout : travailler, manger, profiter de sa famille… mais aussi pour penser à soi. Des moments d’activité, plus ou moins intense, tout aussi bien que des instants de pause.

Le légume du mois, le panais

Au Moyen-Âge, le panais était utilisé autant pour ses vertus gustatives que médicinales. Connu de la Grèce à l’Empire Romain, il fait partie des légumes d’antan oubliés, qui reviennent à la mode depuis quelques années.

Des repas pratiques, tout prêts, équilibrés !

Par les temps qui courent, entre les restaurants fermés et l’impossibilité de faire des emplettes le soir, prévoir ses repas de la semaine demande toujours plus d’organisation et d’anticipation.

Pensez-y !
 S’hydrater, c’est toute la journée

Une bonne hydratation fait partie de votre programme de perte de poids. Votre coach dietplus vous conseille ainsi de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour.