Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

PETITE-FAIM-1200x600
PETITE-FAIM-1200x600

Faim ou  pulsion ?

Peut-être ne vous êtes-vous jamais posé cette question. Pourtant, savoir discerner la faim et la pulsion est important pour votre perte de poids !

La faim est un message que vous envoie votre corps pour vous prévenir qu’il a besoin de faire le plein d’énergie. Il s’agit d’une réaction physiologique, qui se traduit par une sensation désagréable de creux dans l’estomac ou des gargouillements sonores.
Pour vous représenter la pulsion, imaginez-la plutôt comme une force incontrôlable qui vous pousse à manger pour résoudre une tension. L’origine peut être une frustration personnelle (une contrariété, une injustice, un contretemps), une mauvaise nouvelle, ou plus généralement tout événement qui entraîne dans votre esprit un déséquilibre psychique.

Certains aliments favorisent les pulsions alimentaires. C’est le cas notamment de tout ce qui est sucré, c’est pourquoi ils sont à éviter le plus possible en phase d’attaque. Pour combattre les pulsions, dietplus vous conseille d’avoir toujours à portée des légumes crus que vous pourrez grignoter : tomates cerise, tiges de carottes, cornichons, radis roses… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour picorer où que vous soyez ! En cas de fringale inattendue, cela vous permettra d’ingurgiter moins de calories qu’avec des aliments sucrés ou très riches. Vous pouvez également en profiter pour boire un grand verre d’eau ou une infusion, qui participeront à votre hydratation quotidienne.
Enfin, dites-vous qu’il s’agit d’un appel à l’aide de votre corps et écoutez-vous : prenez du recul, changez d’activité, faites un exercice de respiration, focalisez votre esprit sur autre chose. En dépassant l’événement, non seulement vous continuerez dans votre perte de poids, mais vous aurez aussi de quoi être fier. Congratulez-vous, vous avez résisté !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.