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Faim ou  pulsion ?

Peut-être ne vous êtes-vous jamais posé cette question. Pourtant, savoir discerner la faim et la pulsion est important pour votre perte de poids !

La faim est un message que vous envoie votre corps pour vous prévenir qu’il a besoin de faire le plein d’énergie. Il s’agit d’une réaction physiologique, qui se traduit par une sensation désagréable de creux dans l’estomac ou des gargouillements sonores.
Pour vous représenter la pulsion, imaginez-la plutôt comme une force incontrôlable qui vous pousse à manger pour résoudre une tension. L’origine peut être une frustration personnelle (une contrariété, une injustice, un contretemps), une mauvaise nouvelle, ou plus généralement tout événement qui entraîne dans votre esprit un déséquilibre psychique.

Certains aliments favorisent les pulsions alimentaires. C’est le cas notamment de tout ce qui est sucré, c’est pourquoi ils sont à éviter le plus possible en phase d’attaque. Pour combattre les pulsions, dietplus vous conseille d’avoir toujours à portée des légumes crus que vous pourrez grignoter : tomates cerise, tiges de carottes, cornichons, radis roses… De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour picorer où que vous soyez ! En cas de fringale inattendue, cela vous permettra d’ingurgiter moins de calories qu’avec des aliments sucrés ou très riches. Vous pouvez également en profiter pour boire un grand verre d’eau ou une infusion, qui participeront à votre hydratation quotidienne.
Enfin, dites-vous qu’il s’agit d’un appel à l’aide de votre corps et écoutez-vous : prenez du recul, changez d’activité, faites un exercice de respiration, focalisez votre esprit sur autre chose. En dépassant l’événement, non seulement vous continuerez dans votre perte de poids, mais vous aurez aussi de quoi être fier. Congratulez-vous, vous avez résisté !

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Le fenouil est une plante vivace originaire du bassin méditerranéen. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus fortifiantes et antiparasitaires.

Les graines de fenouil sont riches en fibres. Elles contiennent des minéraux (calcium et potassium), ainsi que des vitamines (bêta-carotène, B9, C et E). Dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire, elles seront vos alliées pour une meilleure digestion.

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DLC, DLUO, DDM… Il y a de quoi s’y perdre avec tous ces sigles ! Découvrons ensemble ici leur signification et apprenons quelques règles sur la péremption et la conservation des produits.

SALSIFIS-1200x600

Légume racine quelque peu délaissé, cette asperge d’hiver est originaire de Méditerranée. Le salsifis était considéré par les Grecs et les Romains comme une plante médicinale plutôt que comme un légume.

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Nous avons déjà tous vécu une situation de stress, cette réaction physique et physiologique de l’organisme face à certaines situations. Cet état de stress peut conduire à de mauvaises habitudes alimentaires et induire un risque de surpoids.