Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

danse-de-salon-1172x1181
danse-de-salon-1172x1181

Entrez dans la danse !

La danse de salon (ou danse de couple) peut paraître vieux jeu, mais il n’en est rien !
Il faut bien avouer que la grâce d’Emmanuelle Berne ou le déhanché sensuel de Julien Brugel font rêver les fans de « Danse avec les stars »et que l’on aimerait, tout comme eux, briller sur la piste de danse !
Sachez qu’en moyenne, cette discipline vous permettra de brûler 400 calories par heure. Que l’on soit un jeune
couple qui souhaite faire impression à son mariage ou un quinquagénaire qui cherche une activité à faire en tandem, la danse de salon peut vite devenir une véritable passion !

Quelle que soit votre motivation, sachez que cette discipline est bien plus physique qu’elle n’y parait et peut se révéler être votre allié minceur parfait ! En effet, elle mobilise de nombreux muscles et fonctions cognitives. Danser à deux demande bien sur une dépense énergétique importante, mais aussi une certaine vivacité d’esprit. La posture de base vous aidera à muscler votre dos, vos bras, vos jambes et vos hanches. Le rythme et les variations de pas vous permettront de vous dépenser sans même vous en apercevoir et, bien entendu, avec beaucoup de plaisir ! Avant de vous lancer, sachez qu’il y a deux écoles : les adeptes de la chorégraphie et les aficionados de l’improvisation. Si vous venez en couple et ne souhaitez pas changer de partenaire, optez pour un club qui vous apprendra une chorégraphie bien huilée, que vous pourrez facilement reproduire avec votre binôme ou, en son absence, un autre membre du même groupe.

A l’inverse, si vous venez seul-e et souhaitez varier les partenaires, choisissez un club où l’on vous apprendra des pas à varier selon vos goûts, votre humeur, vos envies. Dans tous les cas, apprenez à vous laisser guider par la musique et à vous détendre. C’est fait ? Eh bien, dansez, maintenant !

La cellulite est le changement de votre réserve de graisse sous la peau, qui donne un aspect gondolé et que les standards qualifient de disgracieuce.

On ne le dira jamais assez : mincir rime avec plaisir ! Pour profiter au moment de manger, rien ne vaut une sauce allégée. Vos placards regorgent de trésors pour agrémenter apéritifs, salades et bons petits plats. Voici quelques astuces pour alléger vos sauces et vous régaler.

Le printemps bien installé vous a donné des envies de pique-nique. En solo, en famille ou en amoureux, cette perspective ne peut être qu’une belle expérience pour faire une pause et vous ressourcer ! Mais le pique-nique ne s’improvise pas, encore moins durant une perte de poids. dietplus vous donne de précieux conseils pour organiser cette agréable activité.

Besoin d’un coup de pouce pour drainer et brûler les graisses en un seul geste ? dietplus a créé un produit spécifique au management du poids : le complément alimentaire MP-115.