Le blog du Lifestyle : l'actualité dietplus, la perte de poids & le bien-être.

DIMINUTION-ALIMENTS-FAVORIS-1200x600
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Diminuez les quantités, gardez le plaisir !

Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

Nous en mangeons tous les jours, une fois par semaine, ou en diverses occasions… tout simplement parce que nous aimons ça. Et que nous pensons ne pas pouvoir nous en passer…
Autant être honnête avec nous-mêmes : cet aliment tant chéri tient davantage de la tablette chocolatée ou du paquet de chips que de la carotte râpée !

Trop sucré, trop salé, trop gras… en résumé, trop calorique, il nuit à notre équilibre alimentaire si nous le consommons trop souvent et/ou en trop grandes quantités.

Dans l’optique d’une perte de poids, il va s’agir de vous montrer raisonnable face à votre aliment préféré.

Pas question de vous culpabiliser, ni de vous priver : dans le programme dietplus, rien n’est interdit ! Bien évidemment, si vous arrivez à vous passer soudainement de chocolat, c’est l’idéal. Et si vous parvenez à vous satisfaire d’1 ou 2 carrés plutôt que faire disparaître la tablette entière, vous allez déjà économiser de précieuses calories qui ne s’ajouteront pas dans la balance. Et vous conserverez votre petit instant gourmand !

Votre coach saura vous conseiller pour vous aider à travailler sur la fréquence et les quantités de votre aliment favori. Vous optimiserez ainsi votre perte de poids !

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Nous avons tous un aliment préféré. Celui dont nous faisons systématiquement emplette au supermarché, et dont nous avons toujours une réserve au réfrigérateur ou dans un placard. Nous nous en accordons pour fêter une bonne nouvelle, ou au contraire pour soigner nos vagues à l’âme.

S’il n’est pas la boisson nationale comme chez nos voisins d’Outre-Manche, le thé n’en reste pas moins très prisé dans notre pays. En particulier par celles et ceux qui n’apprécient guère le café.

Comme dirait Olive : « Au final, c’est Popeye qui avait raison ! » L’épinard est évidement riche en fer, on nous avait prévenu. Mais saviez-vous que ce légume feuille contient également des nitrates et de la vitamine B9 ? Cru, c’est même une excellente source de calcium, d’acide folique, de magnésium et de fibres.

On ne va pas se mentir, « bonnes résolutions de début d’année » rime parfois avec « Je finis par abandonner » . Pour 2022, dietplus vous lance le défi de n’en fixer qu’une seule et unique, mais qui vaut la peine : « Démarrer avec mon coach à mes côtés ! » Car s’il est bien quelqu’un sur qui vous pouvez compter, c’est votre coach dietplus.